Le pire GP de Honda en 40 ans !



Honda est reparti bredouille du Grand Prix moto d’Allemagne 2022. Une première depuis la course de Nogaro 1982, en France, boycottée pour des raisons de sécurité.

Honda était invaincu au Sachsenring depuis 2010. Avait placé au moins un pilote en première ligne depuis la mème année. Était monté sur tous les podiums depuis 2009. Avait mené les 78 derniers tours réalisés sur la piste allemande, c’est à dire tous à partir du 13e de l’édition 2018. En l’absence de Marc Marquez, on savait la marque japonaise dans la quasi-impossibilité de prolonger ces séries. L’objectif de ce Grand Prix d’Allemagne 2022 était, au moins, de limiter les dégâts. Mais rien ne s’est passé comme prévu.

Dixième sur la grille, Takaaki Nakagami était parti pour être le meilleur représentant du HRC en course. Une chute au septième tour, alors qu’il était dixième, a mis fin à son dimanche. Quelques secondes plus tôt, son coéquipier Alex Marquez avait regagné le box du team LCR en raison d’un problème technique avec son ride height device.

Restaient alors en piste les deux hommes de l’équipe Repsol, Pol Espargaro et Stefan Bradl. Le premier des deux a réussi à remonter jusqu’à la dixième place avant de descendre au classement, souffrant de côtes touchées lors de sa chute en FP1, vendredi matin. Des douleurs qui l’ont conduit à jeter l’éponge au vingt-troisième tour, alors qu’il était seizième. Une position léguée à la seule Honda RC213V à l’arrivée, celle de l’Allemand Stefan Bradl.

Cette seizième place pour meilleur résultat signifie que Honda repart du Sachsenring sans point marqué. Ce n’était jamais arrivé cette saison, ni même dans l’ère du MotoGP. C’est une première depuis le Grand Prix de France 1982, il y a de ça 40 ans. À l’époque, les pilotes de la marque avaient boycotté la course de Nogaro pour des raisons de sécurité.

« Vivement le retour de Marc Marquez », doit-on se dire dans les cuisines du HRC. Son team-manager, Alberto Puig, espère le voir en piste en 2022, afin qu’il puisse contribuer au développement du modèle 2023 de la Honda RC213V. Il n’est cependant pas dit qu’il sera en grille sur des Grands Prix cette saison.

Premier check médical positif pour Marquez

Notre travail vous intéresse ? ✪ GP-Inside survit grâce à ses abonnés. Intégralité des articles, version sans pub, concours […] Soutenez-nous, abonnez-vous et vivez la saison 2022 au cœur du MotoGP ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Le pire GP de Honda en 40 ans ! […]

12 jours il y a

People are also one of the people who think they have to learn a lot of things, but I’ve learned so much here that I feel like I’m becoming a better person안전놀이터

[…] Le pire GP de Honda en 40 ans ! […]

[…] Le pire GP de Honda en 40 ans ! […]