Les 4 fois où Quartararo a pris 25 points à Bagnaia



Fabio Quartararo compte 23 points de retard sur Francesco Bagnaia avant le Grand Prix de Valence, le dernier de la saison 2022. Il doit donc gagner et espérer un faux-pas de son rival pour être titré. Les deux hommes ont participé à 133 Grands Prix ensemble, dont 66 en MotoGP. Par quatre fois, le Français a marqué 25 points de plus que lui, scénario qui ferait de lui le champion du monde MotoGP 2022. Les voici, accompagnées de quelques explications.

Suite à certains commentaires : Gare aux raccourcis. Faire un sujet sur les 4 fois où Quartararo a pris 25 points à Bagnaia, c’est INFORMATIF. Cela ne signifie pas souhaiter la chute ou la panne de l’un. On aurait fait la même dans le sens inverse. D’ailleurs on prépare un sujet sur l’incroyable remontée de Pecco au championnat, et ça ne veut pas dire être pro-Pecco. Que le meilleur gagne !

Jerez 2020 (GP d’Andalousie)
Vainqueur pour la première fois de sa carrière MotoGP à Jerez une semaine plus tôt, Fabio Quartararo vise la passe de deux sur la piste espagnole, où deux courses de suite sont organisées en raison des changements de calendrier liés à l’épidémie de Covid-19. Cette deuxième victoire se dessine dès les premiers kilomètres, où il part en tête et s’échappe rapidement – il dépasse la seconde d’avance dès le troisième tour.

Derrière, Fancesco Bagnaia construit petit à petit ce qui s’annonce comme son premier podium en MotoGP. L’Italien efface Maverick Viñales, Franco Morbidelli et Valentino Rossi pour s’emparer de la deuxième place, à un peu moins de 5 secondes du leader. Solidement installé à cette position, il doit cependant l’abandonner à six tours de l’arrivée, en raison d’un problème technique sur sa Ducati.

Mugello 2021 (GP d’Italie)
Auteur de la pole position à domicile, Francesco Bagnaia rêve de s’offrir sa première victoire en MotoGP devant les siens. La pression est sur ses épaules. La tragédie du week-end – la disparition du jeune pilote Moto3 Jason Dupasquier – l’affecte grandement sur la grille de départ. Il part quand même en tête devant Fabio Quartararo, mais chute dès le deuxième tour, à l’endroit même où le Suisse a été victime d’un accident la veille.

Son rival français récupère le leadership, se bataille avec son compatriote français Johann Zarco, s’en défait et part pour ne plus jamais être rejoint. Il s’impose et prend 25 unités d’un coup à Francesco Bagnaia. Quelques semaines plus tard, le pilote officiel Ducati citera le grand Prix d’Italie comme l’un des moments-clés de sa perte du titre face au champion du monde MotoGP 2021.

Barcelone 2022 (GP de Catalogne)
Un an plus tard, Francesco Bagnaia prend sa revanche au Mugello, où il monte triomphalement sur la plus haute marche du podium. Il arrive gonflé à bloc au circuit de Barcelona-Catalunya, qui suit juste après au calendrier. Sa deuxième place sur la grille, entre Aleix Espargaro (poleman) et Fabio Quartararo (troisième), annonce une course disputée. Il n’en sera rien.

Le poulain de la VR46 Riders Academy n’a pas le temps de défendre ses chances : il est victime de l’erreur de Takaaki Nakagami au freinage du premier virage, et termine dans le bac à graviers du circuit catalan après avoir été percuté par le Japonais. Fabio Quartararo a le champ libre pour être, une quarantaine de minutes plus tard, le premier à voir le drapeau à damiers.

Sachsenring 2022 (GP d’Allemagne)
Deux semaines après la désillusion de Barcelone, Francesco Bagnaia besoin de reprendre sa marche en avant au Sachsenring. Les choses commencent bien puisqu’il signe la pole position le samedi, avec pour objectif de devenir le premier pilote Ducati à gagner ici depuis Casey Stoner en 2008. Mais Fabio Quartararo, à ses côtés en première, ligne, ne l’entend pas de cette oreille.

Le Français signe un meilleur départ et prend rapidement le contrôle. L’Italien tente de le suivre, mais chute dès le troisième tour, dans le premier virage du circuit. Il assiste, impuissant, à la victoire de son adversaire niçois, qui porte alors son avance sur lui à 91 points.

Ce scénario « Argentine 2016 » que Ducati veut éviter

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Les 4 fois où Quartararo a pris 25 points à Bagnaia […]

[…] 4 fois ou Quartararo to 25 points to Bagnaia […]

Umbrella
1 mois il y a

>>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – http://alturl.com/e662h