Marquez questionne déjà la Honda 2024 : « Pas la bonne manière si on veut se battre pour le titre »



Le pilote d’essai Stefan Bradl roule au Grand Prix de Saint-Marin avec la Honda RC213V qui devrait être confiée à Marc Marquez lors du test de pré-saison 2024, ce lundi. L’Allemand a signé un résultat correct en qualification au regard de sa situation (15e), avant de reculer au 22e rang au sprint. Les premières impressions de Marquez concernant la machine ne sont pas des plus positives.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, samedi soir, Marquez a révélé ne pas avoir accès à la télémétrie enregistrée par Bradl lors de ses roulages. « Ils ne me laissent pas voir la télémétrie de Bradl. Heureusement, il ne va pas plus vite. S’il était plus rapide, je pousserais pour voir ce qui se passe. Mais parfois, s’il s’agit d’une moto différente, il est difficile de faire des comparaisons, a-t-il expliqué. C’est pourquoi nous ne comparons jamais avec l’année dernière. Et ce n’est pas non plus une chose cruciale. Je pense qu’ils le font pour que mes techniciens ne soient pas désorientés parce que la moto est différente à travailler. »

La prochaine RC213V ? « La tendance est un peu la même », observe Marquez, qui ne semble pas croire au miracle : « Nous constatons que le rythme n’est pas très bon non plus. Sur un tour, il doit également attendre une roue. Il a fait un très bon tour pour un pilote d’essai et il s’est très bien débrouillé en Q1, mais un peu de la manière que je ne recherche pas, celle qui veut que vous deviez piloter cette moto en cherchant une roue, une aspiration. Il semble que la moto change, mais ce n’est pas la bonne manière si on veut se battre pour le titre dans le futur. »

Dixième et meilleur pilote Honda du sprint, Marquez risque de devoir batailler pour terminer la course de ce dimanche dans le top-10.

La rumeur « bombazo » Marquez – Gresini : où en est-on à Misano

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Marquez questionne déjà la Honda 2024 : « Pas la bonne manière si on veut se battre pour le titr… […]

[…] Marquez questionne déjà la Honda 2024 : « Pas la bonne manière si on veut se battre pour le titr… […]