Maverick Viñales : « Je travaille pour gagner »



Prolongé par Aprilia, Maverick Viñales rappelle que son objectif est, à terme, de jouer les premiers rôles avec la marque italienne.

L’avenir de Maverick Viñales est assuré. Le pilote espagnol a prolongé son contrat avec Aprilia de deux saisons, et en portera toujours les couleurs en 2023 et 2024. Cela l’amènera à un peu moins de trois ans et demi de roulage au guidon de la RS-GP, découverte en septembre 2021 après avoir quitté Yamaha.

« Je suis très heureux, très heureux de continuer avec les progrès, de poursuivre le travail déjà fait, a réagi le champion du monde Moto3 2013. Être dans une usine d’un aussi haut-niveau qu’Aprilia est un boost de confiance pour ma carrière. Ensemble, nous sommes en train de construire une équipe forte. »

Généralement autour de la dixième place en course, Maverick Viñales n’obtient pas encore ses résultats de l’époque Yamaha. Mais il rappelle que tel est son objectif avec la machine italienne. « On travaille très proches et pour un objectif, qui est celui de faire des podiums et remporter ces victoires qu’Aprilia mérite. De bons moments nous attendent. »

« Ce n’est jamais facile, mais je me suis senti super bien dès que je suis entré dans la famille Aprilia, poursuit-il. C’est un bel endroit pour continuer à développer mon potentiel et mon style de pilotage, donc quand j’ai reçu la nouvelle j’étais très heureux, fier. Cela me donne de la motivation pour continuer et voir ce qu’on peut faire. »

Son patron, Massimo Rivola, certifie qu’avoir Maverick Viñales avec lui en 2023 correspond bien à son souhait prioritaire. « Je n’ai considéré aucun autre option (que celle de prolonger Maverick Viñales et Aleix Espargaro) », a-t-il certifié au Mugello. Et si le pilote espagnol n’est pas encore devant, cela arrivera un jour, assure-t-il : « Je crois en son talent et je suis sûr qu’il va montrer à tout le monde, et pas juste à nous, quel est son véritable potentiel. »

Aprilia prolonge Espargaro et Viñales

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Maverick Viñales : « Je travaille pour gagner » […]