Météo Thaïlande : La pluie à nouveau attendue



Des orages sont attendus sur le circuit de Buriram tout au long des trois jours du Grand Prix de Thaïlande.

Qui dit tournée outre-mer dit facteur météo plus délicat à gérer pour le paddock MotoGP, en particulier à cette période de l’année. Après un Grand Prix du Japon marqué par des qualifications pluvieuses, le week-end dernier, celui de Thaïlande pourrait à nouveau contraindre les pilotes à chausser les pneus pluie. À 48 heures des premiers essais libres, les prévisions météo vont en tout cas dans ce sens.

Le tableau est globalement le même pour les trois journées de compétition à Buriram : des températures comprises entre 24 et 28 degrés selon les moments de la journée, un taux d’humidité qui avoisine constamment les 80 %, et des probabilités d’orages qui oscillent entre 60, 70 et 80 % durant le week-end.

Samedi dernier, les conditions pluvieuses ont permis à Marc Marquez, Johann Zarco ou encore Brad Binder de tirer leur épingle du jeu. Côté course au titre, Fabio Quartararo n’est pas spécialement à l’aise sur le mouillé, mais Francesco Bagnaia dit rencontrer des problèmes depuis cette année qui le mettent un ton en-dessous de la concurrence – il a terminé douzième et dernier de la Q2 à Motegi.

GP Thaïlande : Décalage horaire, voici le programme !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Météo Thaïlande : La pluie à nouveau attendue […]

gerard
3 mois il y a

En même temps quand on organise des courses, en pleine saison des pluies, il ne faut pas se plaindre qu’il pleuve ???