Nakagami ou Ogura ? « La décision n’est pas encore prise »



Lucio Cecchinello affirme que Honda n’a pas encore tranché la question du coéquipier d’Alex Rins dans l’équipe LCR en 2023. Ce sera soit Takaaki Nakagami, soit Ai Ogura.

Takaaki Nakagami est-il en train de vivre sa dernière saison en MotoGP ? Promu en catégorie reine en 2018, le Japonais est dans une passe difficile de sa carrière, alors qu’il occupe la 16ème place du classement général. Les espoirs levés en 2020 ne se sont pas concrétisés, et presque cinq ans après son arrivée, il court toujours après son premier podium.

À 30 ans, il pourrait être poussé vers la sortie par son jeune compatriote Ai Ogura, actuel troisième du championnat du monde Moto2. Ai Ogura incarne l’avenir de la vitesse japonaise, ce qui plaît à Honda et à Idemitsu, sponsor principal de l’équipe LCR Honda Idemitsu, où roule Takaaki Nakagami. D’où ce possible transfert pour 2023.

Alors que certaines voix annoncent secrètement que l’affaire serait entendue, le team-manager, Lucio Cecchinello, affirme que non. « Avec Honda, nous n’avons pas encore pris la décision finale concernant le futur, a-t-il assuré à MotoGP.com depuis Silverstone. Ces deux-trois prochaines courses seront très, très importantes pour le futur de Taka. »

Tombé à Barcelone et au Sachsenring, Takaaki Nakagami avait terminé huitième à Assen, avant la trêve estivale. Si l’on en croit Lucio Cecchinello, il peut encore sauver sa place en MotoGP en cas de nouveau bon résultat à Silverstone, ce week-end, puis à Spielberg le 21 août. Il a terminé la première journée d’essais du Grand Prix de Grande-Bretagne au 18ème rang.

Le départ de Dovi marque la fin d’une ère

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Nakagami ou Ogura ? « La décision n’est pas encore prise » […]