Où en est Marc Marquez fin juillet



Marc Marquez poursuit son travail de récupération, dans l’objectif d’être remis à temps pour grimper sur la Honda RC213V 2023 qui sera en piste à Misano en septembre, puis à Valence en novembre.

L’été 2022 de Marc Marquez porte le nom de convalescence. Souffrant du bras droit depuis l’été 2020, jamais remis a 100 % malgré de multiples interventions chirurgicales, l’octuple champion du monde s’est à nouveau fait opérer du bras droit début juin, pour la quatrième fois en 23 mois. Il s’est pour cela rendu aux États-Unis, afin d’être traité par par l’une des meilleures équipes médicales du monde dans ce domaine, et a depuis regagné l’Espagne où il est entré en phase de rétablissement.

Plus les semaines passent, plus Marc Marquez peu ajouter des mouvements à sa gamme. Cela a commencé par de la marche, avant de multiplier les exercices à la salle de sport. La mobilisation du bas du corps a ensuite été permise. Avant qu’une nouvelle étape ne soit franchie le 15 juillet.

Ce jour-là, et six semaines après son intervention chirurgicale, de nouveaux examens ont confirmé la bonne récupération de son bras. Marc Marquez a ainsi été autorisé à débuter les exercices de kiné avec le bras droit, en plus de pouvoir procéder à des entraînements de types cardio.

Une personne proche de Marc Marquez, avec qui nous avons pu discuter, nous a confié qu’il disait ne plus ressentir de douleur au bras droit, et que c’était pour lui une libération. Cela signifierait que l’objectif de cette énième intervention chirurgicale a été atteint. De quoi espérer un retour à 100 % ? Il faudra attendre de le revoir sur une moto pour avoir la réponse.

Quel calendrier de Marc Marquez ? L’Espagnol ne reprendra pas la compétition au retour de la trêve estivale, à Silverstone, début août. Son prochain examen médical aura lieu aux environs du 25 août, six semaines après le précédent.

Une rumeur avance que son ambition est de remonter sur la Honda RC213V la semaine du 5 septembre, lors du test post-GP de Saint-Marin qui sera organisé au circuit de Misano. Trois mois se seraient alors écoulés depuis son opération. Mais le timing paraît très serré.

Chez Honda, on dit d’un côté ne pas vouloir presser le retour de Marc Marquez, le seul membre du HRC à avoir gagné des courses avec la moto ces dernières années. De l’autre, Honda avoue vouloir le faire participer à au moins un test de la pré-saison 2023, donc soit celui de Misano en septembre, soit celui de Valence en novembre.

Le team-manager, Alberto Puig, a confirmé qu’il était important d’avoir Marc Marquez sur le prototype 2023 dans les prochains mois. Il doit en prendre la mesure, participer à son développement et donner la direction à suivre. D’autant plus qu’il aura vraisemblablement à ses côtés des pilotes qui ne connaissent pas encore la Honda RC213V : Joan Mir dans le team Repsol, Alex Rins chez LCR, et peut-être Ai Ogura à la place de Takaaki Nakagami.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Braccini
16 jours il y a

On ne nous aura jamais autant parlé d’un gars qui ne fait rien !

Dany
16 jours il y a
Répondre à  Braccini

No comment

Big patoune
15 jours il y a
Répondre à  Braccini

Oui mais ce n’est pas n’importe quel gars non plus…

Wilputte
15 jours il y a
Répondre à  Big patoune

Oui,ce n’est pas n’importe qui, c’est un looser

safetotosite
12 jours il y a

Why can’t many people read this article? I hope more people will read this good article and gain positive energy안전토토사이트

[…] Où en est Marc Marquez fin juillet […]