Le pilote d’essai KTM Dani Pedrosa fera ses débuts en compétition automobile en avril 2022, lors de la première épreuve du championnat Lamborghini Super Trofeo Europe.
Dani Pedrosa ne participera peut-être pas à des Grands Prix moto en 2022 – cela reste à voir –, mais il sera bien sur des grilles de départ cette année. L’Espagnol a annoncé cette semaine sa participation à trois épreuves du Lamborghini Super Trofeo Europe 2022, un championnat où les pilotes sont au volant de la Lamborghini Huracán Super Trofeo EVO2. Il évoluera en duo avec Antonin Borga, dans l’équipe FFF Racing.
La première course de l’ex-pilote MotoGP aura lieu à Imola, en Italie, le week-end du 3 avril, en même temps que les débuts de Valentino Rossi sur le GT World Challenge Europe. Il sera ensuite à Misano du 1er au 3 juillet, puis à la finale qui aura lieu à Portimao, au Portugal, le week-end du 4 novembre.
« Je suis très content de débuter cette nouvelle aventure avec Lamborghini et le FFF Racing Team. C’est ma première expérience sur 4-roues et je suis emballé, même si j’ai encore beaucoup à apprendre », a déclaré le pilote d’essai KTM. Le chef de son équipe, Giorgio Ferro, estime lui que « son caractère professionnel et compétitif lui permettront sûrement d’affronter ce défi de la meilleure manière, aidé par l’expérimenté Antonin et assisté des conseils de Vitantonio Liuzzi comme entraîneur ».