Razali : Grâce à Quartararo, des jeunes veulent nous rejoindre



Les résultats de Fabio Quartararo à l’époque Petronas attirent les jeunes vers la Yamaha, estime son ex-patron d’équipe, Razlan Razali.

Fabio Quartararo, Franco Morbidelli, Darryn Binder : trois des cinq pilotes passés par les rangs du Petronas Yamaha Sepang Racing Team, devenu le WithU Yamaha RNF MotoGP Team, avaient moins de 25 ans quand ils ont signé. Un fait qui ne doit rien au hasard, sinon à la volonté des dirigeants, Razlan Razali en tête.

Parier sur la jeunesse, tenter un coup, créer la surprise en poussant vers la lumière un pilote en devenir qui avait besoin d’être au bon endroit, au bon moment et avec les bonnes personnes : telle fut la performance réalisée avec Fabio Quartararo, recruté en 2019, monté sur 10 podiums en deux saisons puis promu dans l’équipe officielle Yamaha, où il est devenu champion du monde MotoGP.

Le chapitre Fabio Quartararo est précieux pour le team de Razlan Razali, car le Français a ouvert une voie que d’autres veulent désormais suivre. « Si vous regardez, il y a beaucoup de jeunes qui veulent nous rejoindre. Je crois qu’il y a beaucoup de pilotes qui aimeraient être sur une Yamaha, parce qu’ils ont vu ce que Fabio a fait », a commenté le dirigeant malaisien en conférence de presse, cette semaine.

S’il s’intéresse aux jeunes, le patron du WithU Yamaha RNF MotoGP Team dit vouloir chercher « un équilibre » en ayant aussi recours à l’expérience. Un argument de poids pour justifier la présence d’Andrea Dovizioso aux côtés de Darryn Binder en 2022. « La priorité va aux jeunes pilotes talentueux. C’est ce que nous voulons faire, c’est notre philosophie. Cependant, nous avons aussi appris, en particulier l’an passé, qu’il doit y avoir un équilibre entre l’expérience et les jeunes. Donc la stratégie à suivre sera s’assurer qu’il y ait un équilibre entre les jeunes et les expérimentés. »

2022 : Les objectifs de Yamaha RNF

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires