Rossi écarte une wild-card en MotoGP



Valentino Rossi ne se voit pas participer à une course MotoGP dans le futur. S’il continue à s’entraîner sur 2-roues, ses projets de pilote ne concernant plus la catégorie reine.

Le Grand Prix de Valence 2021 était-il le dernier de la carrière de Valentino Rossi ? Quatre mois après sa retraite de pilote moto professionnel, le nonuple champion du monde ne se voit pas de retour sur une grille de départ. Même pour une pige en tant que wild-card sur la Ducati de son équipe, le VR46 Racing Team.

« Soyons sérieux, a-t-il répondu sur le sujet à Il Gionarle. Quand tu montes sur une MotoGP, tu dois le faire avec un objectif, car c’est une machine brutale qui va très vite, et ça n’a pas de sens de faire ça à 75 %. Le MotoGP ne me manque pas. »

L’Italien a assisté au Grand Prix du Qatar depuis l’hôpital, où est née sa fille le vendredi 4 mars, et il n’aurait pas changé sa place avec celle de ses anciens camarades qui roulaient à Losail. « L’an dernier je voulais vraiment arrêter à Valence sur une note heureuse, et j’ai réussi. Donc je suis maintenant content de voir les Grands Prix depuis chez moi. Je suis un grande fan de moto, j’aime voir les courses et supporter nos pilotes. »

La carrière de pilote automobile professionnel de Valentino Rossi débutera ce week-end du 3 avril à Imola, où il participera à l’ouverture du championnat GT World Europe avec l’Audi du W Racing Team.

Valentino Rossi pilote d’essai ? Ce qu’il en dit

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Rossi écarte une wild-card en MotoGP […]

[…] Rossi écarte une wild-card en MotoGP […]