Test Jerez, Quartararo : « On n'avait jamais essayé des changements aussi drastiques »
Fabio Quartararo a passé la journée du test de Jerez à travailler sur les pièces apportées par Yamaha, et il y a du nouveau. Le Français a notamment souligné l'effort produit par la marque japonaise pour tenter d'innover et trouver des solutions.
Synthèse des déclarations de Fabio Quartararo à Jerez ce lundi.
« Ce fut une longue journée. On a testé beaucoup de nouvelles choses : aéro, châssis, bras oscillant. Il y avait aussi de l'électronique, mais comme souvent, c'est encore trop tôt pour tirer des conclusions. Il y a des choses positives, d'autres qui ne fonctionnaient pas. Il y a une petite amélioration mais elle n'est vue que dans les données. On doit analyser toutes les données collectées. On aura plus de tests au Mugello, après Le Mans. »
« C'est la première fois qu'on teste des choses différentes de ce à quoi on est habitués. Le nouveau châssis est complètement différent. Dans le passé, on n'avait jamais testé des changements aussi drastiques ; cette fois, j'ai vraiment senti qu'on avait quelque chose de différent. Je pense que c'est un premier pas sur le chemin de la direction à prendre, mais on a besoin d'un autre test pour prendre définitivement une direction. »
« On cherche à améliorer la moto dans les virages. J'ai trouvé quelque chose mais pas tout ce que je voulais. Ça va un peu mieux qu'avant mais il en manque encore beaucoup. Je dois encore beaucoup forcer dans cette phase. Être en mesure de mieux tourner nous aiderait à progresser sur bien d'autres aspects, comme relever la moto à la sortie des virages, être moins agressif sur les pneus... C'est une chose qui en affecte d'autres et c'est ce sur quoi on travaille le plus. »
« Je pense qu'on utilisera au Mans certaines choses qui sont pas mal. C'est aussi bien de tester de nouvelles choses sur un circuit différent. Il sera intéressant de voir quel sera mon feeling sur d'autres circuits, notamment parce que Le Mans et le Mugello sont très différents de Jerez. »
Vous aimez notre travail ? Donnez-nous la force de continuer ! ★ Aidez-nous en devenant membre Premium (24,99€/an soit 2€/mois). Vous aurez ainsi l'intégralité de nos informations et profiterez d'autres avantages, comme un mode 100% sans pub ou nos concours/cadeaux ! Cliquez ici pour vous abonner.