Test Mandalika : La pluie de la partie ?



Les prévisions météorologiques du test MotoGP de Mandalika, ce week-end, invitent à croire que les pilotes devront composer avec une piste humide à certains moments.

La pré-saison MotoGP 2022 s’achève ce week-end. Après avoir roulé à Jerez (Espagne) en novembre, puis Sepang (Malaisie) début février, les pilotes vont découvrir le nouveau circuit de Mandalika, en Indonésie. La piste leur sera ouverte trois jours durant, du vendredi 11 au dimanche 13 février, de 9h à 17h heure locale – soit de 2h à 10h à l’heure de Paris.

La dernière après-midi du test de Sepang, dimanche dernier, a été tronquée par la pluie. Certains en ont profité pour prendre des sensations et récolter des informations sur le mouillé, tandis que d’autres sont restés au sec, attendant des jours meilleurs pour reprendre le travail. Et la même situation pourrait se produire à Mandalika ce week-end.

Le mois de février correspond en effet à la saison des pluies en Indonésie, et les dernières prévisions météorologiques font état de possibilités d’orages sur le circuit de Mandalika. Les probabilités diffèrent selon les sources, mais des averses sont à prévoir. Les pilotes devront ainsi adapter leur plan de travail à ces conditions, et profiter de toutes les heures de piste sèche qui seront à prendre.


✪ GP-Inside veut vous faire vivre la saison 2022 avec des milliers d’articles, informations, interviews, analyses et nouveautés. Aidez-nous à financer notre travail en rejoignant les abonnés Premium ! Pour seulement 24,99€/an (2€/mois), accédez à tous les avantages (site 100 % sans pub, intégralité du contenu, cadeaux…), renforcez l’indépendance de notre équipe & soutenez un média moto professionnel de qualité. Merci ! Devenir Premium

Le test MotoGP de Razgatlioglu reprogrammé

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Test Mandalika : La pluie de la partie ? […]