L'arrivée de Fermin Aldeguer en MotoGP en 2025 signifie que l'un des 22 membres de la grille actuelle devra quitter la catégorie reine à l'issue de la saison.
Ducati a annoncé, le lundi 18 mars dernier, le transfert de Fermin Aldeguer en championnat du monde MotoGP. L'Espagnol quittera la catégorie Moto2 à l'issue de l'exercice 2024, peu importe les résultats obtenus. Son team de destination reste à confirmer. Cela dépendra de si Prima Pramac Racing, destination privilégiée pour Aldeguer, confirme prolonger avec Ducati en 2025, ou décide de travailler avec Yamaha.
L'arrivée d'un nouveau venu parmi l'élite du sport moto signifie que l'un des 22 pilotes actuellement en MotoGP ne sera plus là en 2025. En effet, nul nouveau constructeur ne devrait rejoindre la catégorie à court terme. Il n'y aura donc pas de place supplémentaire l'année prochaine. Un pilote entrant est donc synonyme d'un pilote sortant. La question à un million : qui s'en ira ?
Le nom d'Aleix Espargaro ne cesse de revenir, car l'Espagnol hésite à prendre sa retraite. Miguel Oliveira, qui a du mal à performer avec l'Aprilia RS-GP chez Trackhouse Racing, est aussi sur la liste des potentiels partants. De même que Fabio di Giannantonio malgré ses résultats corrects au Pertamina Enduro VR46 Racing Team, ou encore Jack Miller et Augusto Fernandez chez KTM/GasGas.
Et vous, qui pensez-vous "en danger" vis-à-vis de 2025 ?