Ai Ogura : « Je n’étais pas prêt pour le MotoGP »



Deuxième du championnat du monde Moto2 2022, Ai Ogura est revenu sur sa saison lors d’un événement organisé par Honda. Le Japonais reconnaît avoir dit non à un transfert en MotoGP car il ne se sentait pas prêt à franchir cette étape. Il visera le titre en 2023, avant un possible passage en catégorie reine.

Des réussites et une place de vice-champion : « Il s’est passé beaucoup de choses cette saison. J’ai gagné cette année, ce qui n’était pas le cas ces trois dernières années. Ce fut une belle saison avec quelques victoires et podiums. Nous nous sommes améliorés toute l’année, mais il est également clair que j’ai perdu le combat à la fin. »

Monter sur le trône : « L’année prochaine, nous voulons gagner le championnat, c’est pour cela que nous travaillons. J’ai évidemment la certitude de pouvoir me battre pour le titre car j’ai terminé deuxième cette saison et le champion est passé en MotoGP. Je suis dans la position où je dois décrocher le titre en 2023. Pedro Acosta et Alonso Lopez seront particulièrement forts. »

Une porte ouverte chez LCR Honda Idemitsu en MotoGP : « Nous verrons quelle sera la prochaine étape. Mon ressenti change d’une course à l’autre. Si je sens que je suis prêt pour le MotoGP et que j’en ai l’opportunité, alors je veux franchir cette étape. Chaque pilote est dans une situation différente, a des talents différents, des approches et des façons de penser différentes. Vous ne pouvez pas dire quel serait le meilleur moment pour être promu. Vous devez connaître vous-même votre meilleur moment. J’ai préféré rester en Moto2 en 2023. Si je crois que je peux devenir pilote MotoGP, j’irai dans cette voie. Je ne pense pas que l’an prochain aurait été le bon moment, alors j’ai décidé de rester. »

Pas de problème avec la Honda RC213V : « La moto n’a pas joué de rôle (dans la décision de rester en Moto2). Je me suis concentré sur moi-même et j’ai donc pris une décision. Je me suis comparé aux pilotes de la catégorie MotoGP et j’ai réalisé que je ne pouvais pas encore les combattre, que je n’étais pas prêt pour cela. L’influence du fait que ce soit la Honda n’a joué aucun rôle pour moi. »

Honda prépare l’arrivée d’Ogura en MotoGP en 2024

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arsniolla
1 mois il y a

>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/2cw3dbux

[…] Ai Ogura : « Je n’étais pas prêt pour le MotoGP » […]