Alex Rins : « Je travaille pour être champion du monde »



Nouveau pilote Honda après six années passées chez Suzuki, Alex Rins ne perd pas de vue son objectif de devenir le numéro 1 mondial. Il l’a rappelé dans la vidéo de présentation du team LCR Honda Castrol, où il officie désormais.

L’ambition : « Mon rêve actuel est de devenir champion du monde, je travaille et me bats beaucoup pour ça. Pour devenir un champion du monde tu dois beaucoup travailler, être avec de bons professionnels, avoir tout sous contrôle dans ton travail, dans ta famille, chez toi. (…) Je commencerai 2023 avec travail et détermination. En travaillant sur la moto pour avoir un bon potentiel. »

Meilleur dans la tête : « Ce sera cette année ma septième saison en MotoGP, et j’apprends quelque chose de nouveau chaque année. J’ai beaucoup appris durant ces années à travailler sous pression, être calme malgré le fait d’avoir beaucoup de pression, de vitesse en piste. Surtout l’an dernier : j’ai passé un grand cap mentalement, dans mon esprit, pour être calme et gérer différentes situations.

Son point fort : « Mon point le plus fort en tant que pilote est peut-être la constance. J’essaie de travailler dur dès le début. Si on regarde un week-end de GP, dès le vendredi j’essaie d’étudier beaucoup le circuit, d’apprendre des notes prises les années précédentes, de rester avec les personnes de mon entourage technique, de comprendre la moto, de connaître plus ou moins tous les secrets du circuit. »

Ce qu’il dirait au Alex Rins d’il y a 15 ans : « Ce que j’ai dit avant : de travailler dur, d’être heureux, de trouver les bonnes personnes autour de lui. Si tu as cela et que tu travailles dur, tu vas y arriver. »

La Honda LCR d’Alex Rins est arrivée

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
patrick pierre boulbes
11 mois il y a

un garcon sympathique et rapide a qui on souhaite la réussite contrairement a son ex coéquipier calculateur mauvais perdant antipathique

Ludo
11 mois il y a

Joan Mir ?