Annulation du GP de Finlande 2022



Le retour du MotoGP en Finlande ne sera pas pour 2022. Le Grand Prix, qui devait se dérouler au Kymiring du 8 au 10 juillet, a été annulé pour la troisième fois d’affilée.

Il faudra attendre 2023 pour assister au premier Grand Prix moto de Finlande depuis 1982. Déjà annulé en 2020 et 2021, officiellement en raison des conséquences liées à l’épidémie de Covid-19, l’épreuve n’aura pas non plus lieu en 2022. La Fédération internationale de motocyclisme (FIM) l’a annoncé ce mercredi midi, dans un communiqué co-signé par l’IRTA et par Dorna Sports.

Les raisons évoquées : un complexe finlandais pas terminé, et la guerre menée par la Russie en Ukraine. « Les travaux d’homologation au KymiRing, ainsi que les risques causés par la situation géopolitique actuelle dans la région, ont malheureusement obligé à l’annulation du Grand Prix de Finlande 2022, indique la FIM. Les circonstances ont entraîné des retards et mis en danger les travaux en cours au nouveau circuit. Toutes les parties ont ainsi convenu que les débuts du circuit devaient être repoussés à 2023. »

Aucun remplacement de l’épreuve n’est au programme. Le championnat du monde MotoGP devrait donc comporter 20 Grands Prix en 2022, ce qui est déjà un record. Les employés du paddock auront une vraie trêve estivale : celle-ci ne débutera pas au soir du 10 juillet, comme initialement prévu, mais le 26 juin, à l’issue de la course d’Assen (Pays-Bas).

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis N.
1 mois il y a

La piste sera t-elle prête ?

Denis N.
1 mois il y a

Raison : la pîste !

MotoGP 2022 - Finlande - Resurfaçage 1.jpg