Aragon, Moto3 : Guevara maîtrise son sujet



Vainqueur d’une course Moto3 menée de bout en bout au MotorLand Aragon, Izan Guevara fait la bonne opération du jour eu augmentant son avance sur Sergio Garcia au classement du championnat.

Il n’y avait rien à faire pour contrer Izan Guevara. Auteur de la pole position en Aragon, samedi, l’Espagnol a conservé sa première place de la grille de départ au drapeau à damiers, sans jamais se faire attaquer. S’ils ont réussi à le suivre durant un temps, Ayumu Sasaki (2ème, +0.957) et Daniel Holgado (3ème, +6,536) n’avaient pas les armes pour lui disputer la victoire du Grand Prix. Ils complètent néanmoins un podium où tout le monde est heureux : le vainqueur pour son quatrième succès de l’année, le second parce qu’il remonte à la quatrième place du championnat, le troisième qui signe le premier podium de sa carrière.

Treizième sur la grille, Deniz Öncü est parvenu à se défaire des hommes du peloton pour terminer quatrième, pour la troisième fois d’affilée après Spielberg et Misano. Adrian Fernandez prend la cinquième place après avoir remporté une bataille à neuf pilotes, où figurait notamment la première Honda du jour, celle de Tatsuki Suzuki, seulement 12ème.

En retrait par rapport aux leaders, Sergio Garcia finit 13ème, son plus mauvais résultat de la saison à la régulière. Cela permet à son coéquipier Izan Guevara de faire un break de 33 points en tête du championnat. À cinq Grands Prix du terme, l’Espagnol passe le cap de la course d’avance – 25 points – pour la première fois. Décevant 14ème mais toujours troisième du classement général, Dennis Foggia est repoussé à 58 unités. L’Italien n’est pas encore mathématiquement éliminé de la lutte pour le titre, mais ses affaires se compliquent sérieusement.

Parti 24ème, le Français Lorenzo Fellon a perdu l’avant de sa Honda au premier virage de la course. Il enregistre son troisième résultat blanc de suite, et essaiera de retrouver les points à Motegi, le week-end prochain, pour le premier Grand Prix du Japon de sa carrière.

GP d’Aragon – Course Moto3 :

Championnat Moto3 après Aragon (15/20) : 1. Izan Guevara 229 pts, 2. Sergio Garcia 196 (-33), 3. Dennis Foggia 171 (-58), 4. Ayumu Sasaki 158 (-71), 5. Jaume Masia 155 (-74)…

Aragon, DIMANCHE : Horaires et chaînes des courses

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires