Aragon, MotoGP (FP3) : Ducati sort les muscles, Zarco aura fort à faire en Q1



Jack Miller a dominé la troisième séance d’essais libres du Grand Prix d’Aragon, menant un top-5 composé uniquement de pilotes Ducati. Aleix Espargaro, Johann Zarco, Marc Marquez ou encore Maverick Viñales devront passer par la Q1.

Déjà dominatrice de la première journée du Grand Prix d’Aragon, Ducati a passé la barre encore plus haut lors de la troisième séance d’essais libres, ce samedi matin. La marque italienne a verrouillé les cinq premières places du classement, avec au sommet les motos officielles de Jack Miller – premier à rouler en 1’46 ce week-end – et Francesco Bagnaia. Le rookie Marco Bezzecchi complète le top-3 devant Enea Bastianini et Jorge Martin. Les cinq hommes se tiennent en seulement 90 millièmes, un écart infime sur ce qui est pourtant l’un des circuits les plus longs du calendrier.

Premiers adversaires des Ducatistes, les pilotes KTM Brad Binder (6ème) et Miguel Oliveira (7ème) réalisent la surprise de la matinée en entrant directement en Q2. Le leader du championnat Fabio Quartararo (8ème) en sera aussi malgré une fin de séance délicate. Takaaki Nakagami (9ème) et Alex Rins (10ème) donnent à Honda et Suzuki l’assurance de compter au moins un représentant en Q2 puisqu’ils ferment la marche du top-10 qualificatif.

De nombreux protagonistes du peloton manquent à l’appel, et se battront en Q1 pour obtenir les deux derniers billets de la Q2. Ce sera le cas du troisième du championnat, Aleix Espargaro (11ème), étonnamment en retrait sur sa piste préférée, mais aussi de son coéquipier Maverick Viñales (17ème). Tombé, Marc Marquez (12ème) ne s’est pas fait mal et a même réussi à améliorer en tournant dans la roue de Fabio Quartararo, mais il lui en a manqué un peu pour le top-10. Ces hommes retrouveront au repêchage le Français Johann Zarco (15ème), en difficulté après un vendredi pourtant réussi.

GP d’Aragon – Combiné essais libres MotoGP (FP1 + FP2 + FP3) :

L’absence de Rossi force le MotoGP à se réinventer

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Aragon, MotoGP (FP3) : Ducati sort les muscles, Zarco aura fort à faire en Q1 […]