Aragon, Quartararo : « Deux chutes en deux minutes… Pas ma meilleure journée »



Entré dans l’arrière de Marc Marquez suite à une erreur de l’Espagnol, Fabio Quartararo a vu son Grand Prix d’Aragon s’arrêter dès le troisième virage. Le commissaire qui l’a récupéré en bord de piste a ensuite eu un accident de scooter. Le Français repart du MotorLand amoché, mais pas blessé. Et avec une avance au championnat passé de 30 à 10 points.

La chute dès le troisième virage : « Beaucoup de pilotes ont fait quelques erreurs et sont partis larges, Marc a tourné, a glissé et j’ai tapé dans l’arrière de sa moto. Ça s’est arrêté là. J’ai mal à la jambe, des brûlures car la combinaison s’est ouverte et je me suis rapé contre le sol, mais ça va, au regard de la chute je m’en sors bien. Malheureusement on n’a rien pu faire mais c’est comme ça. Ça ne sert à rien de penser au championnat dans une situation où, de toute façon, on marque zéro point. C’est douloureux mais c’est comme ça. »

Un accident derrière un commissaire de piste : « Après la chute le commissaire a heurté un autre scooter et j’ai eu une deuxième chute, assez rapide. Par chance je n’avais pas enlevé le casque. Le commissaire a regardé derrière lui, a percuté de face un autre scooter à 50 km/h, mais je n’ai rien. »

Pas de problème avec Marc Marquez : « Je viens juste de sortir de la clinique, mais il n’a pas de raison de venir me voir. C’est un incident de course, il n’y a rien à rajouter. »

Le top-5 était envisagé : « Me battre pour le top-5 aurait été un bon résultat sur un circuit difficile pour nous. Peut-être que troisième, quatrième ou cinquième, dans le groupe où était Jack, était possible. Pour la victoire, on était rapides aux essais mais on sait qu’en course, c’est une autre histoire. »

La déception n’atteint pas la motivation : « C’est dommage parce que c’est la première fois depuis de nombreuses années que je me sentais bien en Aragon, et je chute au troisième virage. Ce n’est pas idéal et je sors de quelques courses difficiles, mais je suis toujours motivé à faire plus lors des prochaines courses. J’ai hâte de me rendre à Motegi, l’un de mes circuits préférés, même s’il y a beaucoup d’accélérations (qui désavantagent Yamaha). »

Aragon, Championnat : Bagnaia et Espargaro reviennent sur Quartararo

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Aragon, Quartararo : « Deux chutes en deux minutes… Pas ma meilleure journée » […]