Aragon, Zarco (8e) : « Marquez a exagéré »



Huitième du Grand Prix d’Aragon, Johann Zarco explique avoir du mal à effectuer des dépassements, mais retient le positif d’un week-end qui s’est mieux passé que le précédent, à Misano. Il estime aussi que Marc Marquez a « un peu dépassé la limite » dans le premier tour, lors de l’incident avec Takaaki Nakagami, car il aurait dû s’arrêter après avoir vu qu’une pièce du carénage de Fabio Quartararo s’était insérée dans sa Honda.

Déclarations issues du point-presse de Johann Zarco après le Grand Prix d’Aragon.

Du mal à se bagarrer : « Huitième n’est pas la meilleure position, mais c’est mieux que rien et bien mieux qu’à Misano. Le feeling était aussi meilleur ce week-end, même si ce n’était pas assez pour le podium. J’espérais vraiment avoir le rythme pour le podium, mais j’ai rencontré les mêmes problèmes : en groupe, j’ai des trajectoires différentes et elles ne m’aident pas à me battre avec les autres. Elles ne fonctionnent pas très bien avec la Ducati, j’ai ce souci et j’essaie de travailler, mais ça ne vient pas aussi facilement. »

Ce qu’il doit changer : « Je ne veux pas rentrer dans les détails parce que ça m’agace. Je fais le dos rond et je vais travailler pour être meilleur. »

Le sentiment qu’il y avait un peu mieux à faire : « Il y a eu un moment où j’ai essayé de doubler Jorge, mais il m’a immédiatement repassé. À ce moment-là mon rythme était bon et j’aurais pu rester avec Jack (Miller), mais on a perdu le contact. C’est dommage de manquer une sixième, ou peut-être cinquième place, mais je prends le positif et je suis content d’avoir pu donner le maximum. »

Le contact Marquez-Quartararo puis l’accrochage Marquez-Nakagami : « Mon départ n’était pas mauvais, mais au freinage j’ai vu Marc arriver par l’extérieur. J’ai pensé à prendre l’intérieur sur Fabio au virage 2 mais je sais qu’il est rapide en début de course, donc j’ai préféré rester en sécurité. Fabio a été surpris par la trajectoire de Marc car il a eu une meilleure sortie du virage 3, et Marc est parti vers la droite pour préparer le virage suivant. C’était une grosse chute. J’ai dû ralentir pour ne pas toucher Fabio et sa moto, et ensuite j’ai immédiatement vu la pièce du carénage de Fabio dans la moto de Marc. J’ai ensuite vu l’incident avec Nakagami à mon retour au box, il aurait pu emporter plusieurs pilotes. »

Marquez aurait dû ralentir et inspecter sa moto après le contact avec Quartararo, alors qu’une pièce de la Yamaha s’était coincée dans la Honda, et ne pas attendre le contact avec Nakagami : « Je pense que Marc a un peu trop exagéré, j’aime son style et c’est l’un des plus forts, mais des mouvements comme ça en course après le contact avec Fabio, quand il sent qu’il a ce problème sur la moto, c’était peut-être trop. C’était un premier tour de fou, mais presque juste à cause d’une personne. Je n’aime pas dire ça car j’aime Marc, mais aujourd’hui il a été au-delà de la limite que nous avons maintenant. »

Marquez qui explique qu’il ne s’en est rendu compte qu’après, quand il a essayé d’enclencher le ride-height device : « C’est une manière de trouver une raison pour l’accident, et de ne pas mettre toute la faute sur lui. Je ne veux pas dire que toute la faute est sur lui, il y avait clairement quelque chose dans sa moto, mais il l’avait aussi au virage 5. Quand je l’ai vu glisser au virage 5 j’ai pensé qu’il allait ralentir au virage 6, s’écarter et essayer de comprendre ce qu’il se passait, mais il a insisté. (…) Ce sont ses mots contre les miens. Il est plus fort que moi donc ses mots seront plus importants. »

Le prochain Grand Prix : « Je suis content d’aller au Japon, ça fait longtemps que je n’y suis pas allé. Je suis content de retrouver le circuit, qui m’a souvent réussi et où j’ai régulièrement eu de bonnes sensations. C’est un plaisir d’aller à Motegi. »

Aragon, Championnat : Bagnaia et Espargaro reviennent sur Quartararo

✪ GP-Inside vous est utile ? Donnez-nous la chance de continuer à l’être en devenant Premium ! Soutenez notre travail, Gagnez nos concours, Accédez à tout notre contenu, Aidez-nous à nous passer de publicité et Renforcez notre indépendance : Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Romano
19 jours il y a

Zaza concentré sur toi sur tes courses et arrête de pleurer merci.

P31
19 jours il y a

Et oui, Johann, au sujet du premier tour, on a même pas eu droit au petit bandeau de la direction de course en bas de nos petits écrans quand les incidents/accidents sont « under investigation » … Certes, le premier accrochage #93-#20 est un fait de course, par contre l’accrochage #93-#30, désolé, mais il y a matière à débat.

[…] Aragon, Zarco (8e) : « Marquez a exagéré » […]

pascal
19 jours il y a

ok marquez a encore fait son show mais jamais de sanction contre lui il doit y avoir un loup Johann tu es en perte de vitesse dans la deuxième partie de la saison comme année dernière c’est dommage

Hp4
19 jours il y a

Marquez champion?? …. du mauvais comportement c est sur !!!!!!

riko
18 jours il y a

Il y en a un sextuple champion moto GP, qui revient avec le couteau entre les dents sur la Honda tant décriée et qui part de la 13 ème place. A quoi bon faire une pôle 5 quand on est incapable de s’élancer et qu’on se retrouve englué dans le trafic. Après on pleure qu’on a un style de pilotage qui ne convient pas en peloton. Alors tu n’as qu’à faire la pole et passer en tête du 1er virage au dernier. La France attend ça ! Je te le souhaite mais je pense que tu n’as pas la grinta… Lire la suite »

Santella
18 jours il y a

>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://tinyurl.com/2p8sfza8

Rose
17 jours il y a

MERCI AU GRAND DR Sunny D’AVOIR RÉSOLU MES PROBLÈMES SON EMAIL EST (drsunnydsolution1@gmail.com je m’appelle Rose Mata, j’ai été mariée à mon mari pendant 5 ans, nous vivions heureux ensemble pendant ces années et pas avant qu’il ne se rende en Australie pour un voyage d’affaires où il a rencontré cette fille et depuis lors, il me déteste, les enfants et l’amour elle seulement. alors quand mon mari est revenu du voyage, il a dit qu’il ne voulait plus nous revoir, moi et mes enfants, alors il nous a chassés de la maison et il allait maintenant en Australie pour… Lire la suite »