Argentine, Zarco (2e) : « Je veux keaffer cette année ! »



Johann Zarco a été l’un des héros du Grand Prix d’Argentine. Huitième après 7 tours, le Cannois a avalé les secondes et ses adversaires pour remonter jusqu’au deuxième rang. Il s’offre son premier podium de l’année, et le premier depuis juin 2022. Le voilà troisième du championnat après sa quatrième place au Portugal, une semaine plus tôt.

Un retour sur le podium et des leçons à tirer : « Heureux comme tout ! C’était cool, ça fait du bien. C’est bon d’être à nouveau sur le podium, ça faisait longtemps (juin 2021, NDLR). Ce qui est bien est que j’ai presque les mêmes défauts que sur le sec, du coup toute confiance emmagasinée est bonne pour réussir à trouver le moyen de réussir à avoir ce meilleur feeling, ce meilleur rythme en début de course. Car avec un meilleur rythme en début de course, je vais certainement garder mon avantage en fin de course, mais c’est une catégorie plus technique qu’avant et ça nécessite un peu de temps. Les conditions ont aidé à faire ce podium et je le prends. »

De 8ème à 2ème après un moment difficile en début de course : « Avec la piste dans ces conditions, je savais que je pouvais me battre pour le podium. Je n’ai pas attendu en première partie de course, j’ai tout donné. J’ai pris un bon départ, mais ensuite j’ai eu du mal à suivre mes adversaires dans les 8-9 premiers tours, alors j’ai joué la défense et j’ai fait quelques erreurs. Au milieu de la course, les autres ont commencé à avoir des problèmes de traction arrière et j’en avais plus, donc j’ai commencé à attaquer. J’ai eu de bonnes sensations mais je savais qu’il ne serait pas facile d’aller chercher le podium en 11 tours. J’ai gardé ma concentration et j’ai réussi à les reprendre. »

Ce qu’il manque pour gagner : « C’est dur à dire… Savoir être encore plus relâché, avoir moins peur de chuter, mais ça passe par du feeling. Bezzecchi y va beaucoup à la sensation et on voit qu’il fait corps avec sa moto, peut-être que moi pas encore assez. On a des styles différents, je sors un peu de la moyenne mais ça ne veut pas dire que c’est mauvais, c’est juste plus dur à cerner »

Un bon début de championnat (4ème au Portugal, 2ème en Argentine) : « J’ai dit que cette année je voulais keaffer, pour profiter de chaque course et être là toute l’année. J’ai bien commencé mes deux derniers championnats, mais à un moment j’ai galéré en deuxième partie de saison à vouloir trop m’adapter, changer des choses, me mettre en doute… Là j’ai envie de keaffer sans me mettre en doute. En plus on a le double de courses, donc si je profite pas, au lieu d’un double-keaff ce sera une double-peine. »

Marco Bezzecchi nouveau vainqueur : « Je dois féliciter Marco. Il a été parmi les plus rapides tout le week-end et c’est une victoire méritée. Quand j’étais cinquième, j’ai vu les trois pilotes devant moi et je me suis dit : ‘Ok, si je les double je serai deuxième… Mais où est le premier ?’ ll a fait une course incroyable et remporté sa première victoire en MotoGP. J’espère que ce sera l’année où mon tour viendra aussi. »

Argentine, Championnat : Bagnaia perd la tête !

8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Drogo
10 mois il y a

Dernier podium de Zarco le 19 juin 2022 au Sachsenring, et non 2021.

[…] Argentine, Zarco (2e) : « Je veux keaffer cette année ! » […]

Drogo
10 mois il y a
Répondre à  Drogo

Le 1er paragraphe reste à rectifier : juin 2022 et non juin 2012.

SebbeFr
10 mois il y a

Kiffer, c’est de l’arabe, pas de l’anglais. Et merci à Drogo davoir corrigé les stats.

Riko12
10 mois il y a

Bravo, jojo deux remontada avec des circonstances favorables. Adversaires absents, pluie, chute devant. Sans quoi je ne suis pas certain qu’on en soit la, mais il fallait le faire à chaque fois. Pour le moment ça le fait, il faut poursuivre et qui sait gagner le championnat sans gagner des courses cela reste possible à condition de faire dans le top 5 dans les deux courses.

[…] reine. « C’est mérité et j’espère que cette année ce sera aussi mon tour », souriait Johann Zarco à l’arrivée. Chiche ! Il reste 19 Grands Prix pour le faire. Le prochain le 16 avril à […]

Fernandos
4 mois il y a

Joli blog ! Les pronostics sportifs sont importants pour réussir un pari. Mais il est encore plus important de choisir un bookmaker fiable. Je vous propose donc de visiter le site Melbet Burundi https://mel-bet.bi. La société Melbet donne à chacun la possibilité de commencer à gagner en ligne et offre d’excellents bonus de bienvenue. Inscrivez-vous simplement.

3 mois il y a

비아몰에 대한 전문가 의견을 확인하고 싶다면 비아몰을 방문하세요.