Autriche, Quartararo (8e) : « Le seul point positif est qu’on a vu nos points négatifs »



Fabio Quartararo a connu un Grand Prix d’Autriche difficile. Neuvième sur la grille, il a pris un bon départ mais a ensuite rétrogradé, puis a dû se battre pour ré-intégrer le top-10. En proie aux habituelles difficultés rencontrées sur sa Yamaha, il a su battre quelques adversaires, comme Enea Bastianini ou Aleix Espargaro, mais reste sur sa faim car le résultat ne le satisfait pas.

Des leçons à en tirer : « On a clairement vu les points négatifs de la moto. J’ai fait un bon départ, sauf que dans les 3 premiers tours ils ont un extra de grip qu’on a pas, qui me fait faire des erreurs, je pers des positions et c’est très difficile de dépasser. On a vraiment vu la différence avec les autres. Le seul point positif de la course est qu’on a vu où on doit s’améliorer. C’est à dire ? De partout. Il y a des endroits où plus que d’autres, mais en moteur et en accélération on perd énormément, le grip dans les premiers tours… On a fait des comparaisons et rien que dans le moteur, on perd une demi-seconde sur un tour de circuit, c’est énorme. »

Obligé de rouler à la limite : « Je gagne des positons (pendant la course) mais j’en perds au début, sauf qu’après je me mets dans le rouge, j’utilise toute la gomme, je n’ai plus de pneu… Ce n’est pas la façon que j’aime de conduire cette moto, mais c’est la seule façon que j’ai de rester avec eux et quand eux peuvent garder le pneu sur angle et réaccélèrent quand la moto est droite, nous on est obligés de prendre de la vitesse car on a pas de moteur. Il y a a plein de complications qui font qu’on est en difficulté. »

Se satisfaire du travail, pas du résultat : « C’est frustrant quoi, ce n’est pas le résultat que je veux mais au final j’ai dit en début de week-end que je serai content si je donnais mon 100%, c’est ce que j’ai fait donc même si je n’aime pas du tout le résultat, je suis content du travail fait ce week-end. »

Le prochain Grand Prix en Catalogne : « L’année dernière ma meilleure course était sur ce circuit (en Autriche) et là on termine huitième à 20 secondes. C’est dur d’espérer quelque chose de vraiment positif pour Barcelone, mais j’y ai gagné trois fois et j’adore ce circuit. C’est sûr que ça motive et on va espérer y faire un très bon résultat. »

Autriche, Championnat : Le nouveau classement à la mi-saison !

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fiona
6 mois il y a

>> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Fiona
6 mois il y a
Répondre à  Fiona

Je me présente…mon nom d’artiste c’est Fiona,je suis un homme de 63 ans,et je suis administrateur d’un site pour branleur,cela me rapporte 1 Euro 50 par login sur le site à tinyurl
Venez nombreux sur le site,car j’ai de gros frais personnel,je doit changer mon déambulateur
Merci d’avance et bonne journée….Fiona