Bagnaia sur Nakagami : « Je ne comprends pas ce qu’il espérait avec ce freinage »



Harponné par le casque de Takaaki Nakagami, Francesco Bagnaia a vu son Grand Prix de Catalogne se terminer après seulement un virage. Une occasion gâchée de monter sur le podium, mais surtout un résultat blanc qui coûte cher au championnat.

Pecco Bagnaia est arrivé devant la presse avec un sourire discret à Barcelone, ce dimanche. Le pilote Ducati voulait profiter de partir de la première ligne pour inscrire de gros points au championnat. Mais un accrochage avec le pilote Honda LCR a anéanti ses espoirs. « Je suis très déçu. Heureusement que Taka va bien mais je trouve qu’en tant que pilote professionnel, tu n’as pas le droit de tomber au premier virage du premier tour. Il était 12e et il a essayé de dépasser 10 pilotes. Je ne comprends pas ce qu’il espérait avec ce freinage. »

Si l’Italien assure que sans le contact, le Japonais aurait fini sa course dans les graviers, il espère avoir une discussion avec lui quand il sera de retour. D’autant plus que Takaaki Nakagami avait aussi osé une manœuvre ll y a à peine une semaine sur Alex Rins, victime aussi de l’incident ce dimanche. « Pour moi les Stewards ont fait une faute. Ne pas mettre de pénalité pour un accident comme ça, c’est hallucinant. Au Mugello, Rins est allé leur parler pour essayer de comprendre pourquoi Taka n’avait pas été pénalisé. Ils ont répondu qu’ils n’avaient pas de commentaires à faire. Ce n’est pas acceptable pour une direction de course d’un championnat du monde. »

Peu importe la sanction, le résultat est le même pour Francesco Bagnaia : 0point marqué en Catalogne. Alors ses ambitions de titre sont-elles réduites à néant ? Le principal intéressé n’a pas encore renoncé. « L’année dernière, j’étais déterminé à reprendre 70 points en cinq courses. Aujourd’hui, j’en ai 66 à remonter et il y a plus de courses. Les chances d’y arriver sont très faibles mais je vais tout donner pour le faire. »

La quête de récupération de points commencera au Sachsenring dans deux semaines, lors du Grand Prix d’Allemagne.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires