Baltus en première ligne à Sepang : « Rien n’est encore décidé et tout est possible »
Le Belge s’élancera 2e sur la grille du Grand Prix de Malaisie.
Barry Baltus a signé une superbe performance en qualifications à Sepang. Avec un chrono en 2’03.420, le pilote Fantic s’installera sur la première ligne dimanche, en deuxième position.
Déjà rapide vendredi, le Belge confirme sa progression et aborde la course avec confiance. « C’est un bon week-end depuis le premier tour vendredi, a-t-il confié. Le rythme n’est pas encore super rapide, mais on progresse et on comprend mieux la piste, surtout après la séance de ce matin. La qualif s’est bien passée, le tour a été fluide dès la première tentative et on était vite, c’est encourageant. »
Conscient du challenge qui l’attend dimanche, Baltus espère transformer l'essai. « Demain, on va essayer de tirer le maximum de ça, rouler fort, gérer le rythme et voir où ça nous mène, a-t-il souligné. Je me sens bien et c’est super d’être de retour en première ligne, surtout sur un circuit qui est d’habitude un peu difficile pour moi. Cette année on a bien progressé, donc je suis content. Bien sûr, ce résultat envoie aussi un message pour le championnat : rien n’est encore décidé et tout est possible. »