Le team champion du monde en titre change de propriétaire mais garde le cap. Eric de Seynes prend officiellement les rênes de Fantic Racing pour la saison 2026.
L'arrivée d'Éric De Seynes, figure majeure du motocyclisme, ne bouleverse pas l'organigramme technique : Stefano Bedon (Project Manager) et Roberto Locatelli (Team Manager) restent aux commandes d'une équipe qui sort d'une saison 2025 triomphale. L'objectif est clair : consolider la position de Fantic au sommet avec Barry Baltus, troisième du dernier championnat, et le très expérimenté Tony Arbolino (29 podiums en carrière).
Pour Eric de Seynes, cet investissement personnel vise à soutenir la filière classique de la compétition moto, sans rupture avec l'existant. « C'est avant tout une histoire humaine, guidée par la passion, explique-t-il. Pour moi, le Moto2 est une catégorie magique. Alors que le MotoGP est un monde à part, le Moto2 représente le sommet de ce que l'on pourrait appeler la pyramide 'normale' de la course. [...] En arrivant comme propriétaire, mon but n'est pas de créer une discontinuité, mais de renforcer ce projet : j'offre mon soutien total à une équipe gagnante, aux valeurs du sport que nous partageons et aux deux pilotes engagés pour l'année prochaine. »