Le Belge conforte sa troisième place au championnat après une course disputée.
Toujours aussi régulier, Barry Baltus a signé une nouvelle belle remontée ce dimanche au Grand Prix du Portugal, en terminant cinquième d’une course animée.
Le pilote Fantic a concédé quelques positions dans les premiers tours avant de remonter dans le Top 5. « Nous ne pouvons pas être déçus du Top 5 d'aujourd'hui, surtout après avoir remporté le championnat du monde par équipe, a-t-il confié. Cela montre que les deux côtés du garage ont parfaitement fonctionné toute l'année, et ce résultat leur est dédié, pour tous les efforts et la passion qu'ils ont investis. »
Et d'ajouter : « De mon côté, je suis un peu déçu car je pensais que nous avions le rythme pour nous battre pour le podium. Le premier virage ne s'est pas déroulé comme prévu : j'ai eu un problème avec le frein avant qui m'a coûté quelques places, me faisant chuter à la 12e place. À partir de là, j'ai dû remonter et j'ai réussi à revenir en cinquième position. De la 12e à la 5e place, c'est tout de même un bon résultat. Nous étions rapides, compétitifs, et je me concentre déjà sur Valence, où nous donnerons tout pour terminer la saison en beauté. »
Grâce à ce résultat, Baltus consolide sa troisième position au classement général et permet, avec la quatrième place de son coéquipier Aron Canet, à Fantic Racing de décrocher le titre mondial par équipes.