Izan Guevara est devenu le 11e vainqueur différent de la saison 2025 en gagnant devant Dani Holgado et Ivan Ortola.
Pour être titré, Diogo Moreira n’avait qu’à figurer parmi les 14 premiers si Manuel Gonzalez gagnait la course... Mais dans les premiers tours, Gonzalez, parti de la cinquième position sur la grille, n’a pas réussi à remonter plus haut que cinquième. Pire, l’Espagnol a rencontré des problèmes après la mi-course qui l’ont fait dégringoler au classement. Il s’est même décidé à repasser par son box avant d’en ressortir pour conclure la dernière course de la saison en avant-dernière position.
Dans cette configuration, Moreira était déjà assuré du titre, peu importe son résultat à l’arrivée. En terminant 11e, le pilote Italtrans a coiffé la couronne, la première pour un Brésilien en Grand Prix.
La victoire de cette ultime course s’est jouée entre Izan Guevara et Dani Holgado. Les deux Espagnols ne se sont pas quittés d’une semelle et c’est finalement Guevara qui a obtenu le dernier mot pour décrocher sa première victoire en Moto2 et devenir le 11e vainqueur différent de la saison.
Ivan Ortola conclut lui sa saison de rookie en troisième position devant un autre rookie en la personne de Collin Viejer. Filip Salac vient lui compléter le Top 5.
À noter l’accrochage entre Barry Baltus, Daniel Muñoz et Aron Canet dans le premier tour. Si ce dernier a réussi à rester sur ses roues, les deux autres ont fini au tapis.
Classement
