Ce record que Zarco veut laisser à Edwards en 2023



Johann Zarco est le pilote avec le plus de podiums (15) sans succès en MotoGP. Il essaiera de quitter ce registre en gagnant pour la première fois cette année.

Johann Zarco s’apprête à débuter sa septième campagne en MotoGP. Celle où il soulèvera peut-être un trophée de vainqueur, une première en catégorie reine. Le Cannois n’a en tout cas rien perdu de son habilité à faire des « ZarcoFlip », sa célébration post-victoire, comme il l’a récemment montré lors d’une session de karting organisée au Pôle mécanique Alès Cévennes.

Le dernier « ZarcoFlip » effectué en course remonte au Grand Prix de Valence 2016, théâtre de son dernier succès en Moto2. Il ne s’est depuis plus imposé, malgré pas moins de 15 podiums décrochés en MotoGP. Ces 15 trophées obtenus entre 2017 et 2022 font justement de lui le pilote avec le plus de podiums sans victoire de l’histoire de la catégorie reine (MotoGP/500cc).

L’objectif du pilote Ducati est évidemment de se défaire de ce « record », et le plus tôt possible. S’il parvient à gagner, Johann Zarco laisserait la statistique à Colin Edwards, monté sur 12 podiums mais jamais sur la plus haute marche. Parmi les pilotes en activité, après le Français vient son ancien coéquipier Pol Espargaro, 8 podiums en MotoGP mais pas de victoire.

Les 9 pilotes qui chasseront leur première victoire MotoGP en 2023

Dans cet article

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
lust paul
11 mois il y a

c’est pas très glorieux …