Chez Yamaha, « les résultats montrent qu’on doit travailler »



Le team-manager de l’équipe Monster Energy Yamaha, Massimo Meregalli, veut que ses troupes progressent en Argentine ce week-end. Fabio Quartararo (8ème) et Franco Morbidelli (14ème) ont eu du mal à performer au Portugal. Le constructeur japonaise espère du mieux en qualification car la position sur la grille est aujourd’hui plus importante que jamais.

Massimo Meregalli : « Nous nous sommes rendus sur le circuit de Termas de Río Hondo immédiatement après le Grand Prix du Portugal. Le voyage a été long après la première épreuve, mais nous sommes ravis d’être ici et de courir à nouveau ce week-end. Les résultats de la semaine dernière montrent que nous avons du travail à faire, donc la semaine sera chargée pour nous. »

« À Portimao, nous avons pu préparer les réglages pour le sprint et la course dès les essais. Ici, ce sera plus difficile avec le nouveau format du week-end (car il y avait eu un test de pré-saison à Portimão). Nous devons tirer le meilleur parti de chaque séance, en particulier de la deuxième. C’est la séance qui sera probablement la plus similaire aux conditions du sprint et de la course. C’est important pour le choix des pneus et, de plus, la P2 donne accès à la Q2. »

« Nous serons très concentrés sur l’amélioration de nos qualifications, car l’issue du sprint et de la course dépend fortement de la position de départ. Les fans locaux ont une grande passion pour le sport moto et nous savons qu’ils apprécieront les courses supplémentaires que le sprint offrira le samedi. »

Argentine : Résultats passés de Quartararo et Zarco

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vincent
11 mois il y a

Quand on fait même moto depuis des décennies faut pas s’étonner d’avoir des difficultés a suivre ceux qui en font une qui évolue…