Di Giannantonio prolonge avec VR46 jusqu’en 2026 avec un contrat Ducati
L’Italien portera les couleurs de l’équipe de Valentino Rossi pour deux saisons de plus et l’an prochain, il officiera au guidon de la GP25.
Fabio Di Giannantonio continuera de piloter pour Ducati pour deux saisons de plus. Le Romain a signé avec Ducati et courra pour le Pertamina Enduro VR46 Racing Team. Il disputera la campagne 2025 sur la Ducati Desmosedici GP25, la même dont disposeront Francesco Bagnaia et Marc Marquez.
Sur la sellette l’an dernier, Di Giannantonio a finalement sauvé sa place grâce à deux podiums, dont une victoire au Qatar face à Bagnaia. Depuis son arrivée dans le giron VR46, « Diggia » s’est montré plus régulier que son coéquipier Marco Bezzecchi, pourtant troisième du classement général l’an dernier. « Il y a 9 mois, je me retrouvais sans moto pour poursuivre mon rêve et aujourd’hui, je signe un contrat avec deux des entités les plus importantes du MotoGP, c’est incroyable, a-t-il confié. Je suis très heureux de pouvoir continuer cette fantastique aventure… Nous ouvrons un nouveau chapitre, j’ai hâte. Je serai en piste pour deux ans avec la Ducati officielle, nous pouvons et devons viser des résultats ambitieux… C’est un nouveau boost de confiance pour toujours donner le meilleur de nous-mêmes. »
Huitième du classement général avec 104 points, Di Giannantonio vise son premier podium de la saison, qui serait son troisième en MotoGP. Son coéquipier devrait être Franco Morbidelli, dont l'annonce ne devrait pas tarder. L'Italo-brésilien héritera lui d'une GP24.