Le MotoGP à toute vitesse ! Découvrez l'intensité du Moto GP sur GP-Inside.com : actualités, résultats, interviews, analyses, photos et vidéos. L'univers passionnant de la moto à portée de clic !
Cinquième du test de Sepang et seul pilote non-Ducati du top-5, Aleix Espargaro a félicité Aprilia pour le travail fait sur le nouveau modèle de la RS-GP. Pas sûr, toutefois, que la moto soit capable de se battre pour le titre face aux Desmosedici, estime l’Espagnol.
« Je suis dans l’ensemble très content, j’ai beaucoup aimé ce premier test de l’année. Je pense qu’on a fait du on travail et complété notre meilleur programme de test ici à Sepang depuis que je suis arrivé chez Aprilia. Je suis vraiment content du travail fait par Aprilia à Noale cet hiver. La moto 2024 est prometteuse et j’ai hâte d’être au Qatar. »
« On a fait du bon boulot. J’ai fait ma simulation de sprint avec des pneus usés car je n’avais plus de pneu neuf et malgré ça j’ai presque roulé dans mes temps de qualification du dernier Grand Prix, donc je suis très content de nos progrès. »
« Les Ducati sont à nouveau toutes devant, j’étais la seule moto au milieu. On a grandement amélioré la moto par rapport à l’année dernière. Je ne suis pas sûr qu’on puisse se battre pour le titre mais on a encore du temps, ce n’est que le premier test de l’année. Mais la Ducati est toujours la moto à battre et ce ne sera pas facile. »