Fabio Quartararo : « Je vise la même chose qu’en 2021 »



Fabio Quartararo vise la répétition de son titre mondial en MotoGP, et entend pour cela appliquer la même recette que celle qui a fait sa gloire en 2021.

Champion du monde MotoGP sortant, Fabio Quartararo remet son titre en jeu en 2022. Et la première mission d’un numéro un mondial – même s’il garde sa plaque 20 –, c’est de défendre sa couronne. Tel est l’objectif fixé par le Niçois.

On ne change pas une équipe qui gagne, ni une méthode qui gagne. Fabio Quartararo a donc décidé de prendre le taureau 2022 par les mêmes cornes que l’an dernier : ne pas penser au titre dans l’immédiat, sinon à la victoire et au podium à chaque Grand Prix. Si les choses se passent bien, alors la somme des points engrangés au fil des semaines lui permettra de prétendre à la première place du classement général.

« Mes ambitions pour cette année, bien sûr, c’est de viser la même chose qu’en 2021. En 2021 j’y suis allé course par course, don c’est d’avoir le maximum de podiums et de victoires possibles, et on verra dans la deuxième partie de la saison si on peut vraiment se battre pour le championnat », a-t-il expliqué lors de la conférence de lancement de la saison organisée par Canal +.

Rapide lors des essais hivernaux – il termine « champion » de la pré-saison à égalité avec Francesco Bagnaia –, Fabio Quartararo devra composer avec une Yamaha qui lui plaît, mais sur laquelle il s’est senti « limité » lors du test de Mandalika. « Le feeling avec la moto est très bon. Nous n’avons malheureusement pas trouvé ce que j’espérais, plus de puissance, regrette-t-il. On a un petit peu amélioré en aérodynamique, je pense que c’est positif. Ce qui est sûr, c’est que je donnerai mon maximum dès le début pour me battre pour la victoire et pour des podiums », promet El Diablo.

Bagnaia et Quartararo champions de la pré-saison 2022

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires