Honda espère Marquez de retour le 6 septembre



Alberto Puig (Honda) croit que Marc Marquez pourra participer au test MotoGP de Misano, les 6 et 7 septembre. « Ce serait un problème qu’il ne soit pas là », a-t-il même expliqué.

Marc Marquez effectuera cette semaine des examens médicaux très importants. Ceux-ci doivent évaluer l’état de son bras droit, douze semaines après l’importante opération – la quatrième en moins de deux ans – subie début juin. Du bilan tiré par les docteurs dépendra la suite de son plan de récupération.

Si tout se passe bien, l’octuple champion du monde pourra accélérer son programme, dans l’optique de remonter sur sa Honda RC213V au plus vite. Son team-manager, Alberto Puig, espère même le voir en piste début septembre. « Je crois qu’il ne sera pas à la course de Misano, mais qu’il peut être prêt pour le test », a-t-il lancé à la télévision espagnole DAZN.

Ce « test de Misano » dont il parle aura lieu les 6 et 7 septembre, après le Grand Prix de Saint-Marin disputé sur le même circuit. La version 2023 de la Honda devrait être en piste, et le HRC compte sur Marc Marquez pour faire aller le développement dans le bon sens. « Et même si ce n’est pas pour faire 100 tours par jour, qu’il puisse faire quatre sorties pour dire ça oui ou ça non, serait très important. (…) S’il n’est pas au test, ça fera beaucoup de temps sans avoir Marc en test et ce sera compliqué », redoute Alberto Puig.

« Normalement le test de Misano est très important pour préparer un prototype avant le test de Valence (fin novembre). Si Marc n’est pas à Misano on ira comme on va jusqu’à présent, à l’aveugle », ajoute encore l’Espagnol. Le Grand Prix d’Autriche, le week-end dernier, a vu Honda battre un triste record en enregistrant sa 12ème course.

Si Marc Marquez grimpe sur la Honda RC213V le 6 septembre prochain, il ferait son retour en MotoGP moins de 100 jours – très exactement 96 – après son intervention chirurgicale, effectuée le 2 juin dernier.

12 courses sans podium : le nouveau triste « record » de Honda

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Honda espère Marquez de retour le 6 septembre […]