Honda laisse Rins avec son ancien châssis



Vainqueur du Grand Prix des Amériques et meilleur pilote Honda au classement, Alex Rins espérait tester le nouveau châssis Kalex au Mugello, ce week-end. Le HRC a décidé de ne pas le lui confier pour le moment. L’Espagnol essaie de le prendre avec calme, comme il l’a confié en Italie.

Les explications d’Alex Rins au sujet du châssis Kalex :

« Au final, nous avons la moto que nous avons et nous devons donner le maximum avec cette configuration. Nous avons eu une réunion avec Lucio (Cechinello) et Alberto (Puig) au Mans pour voir quand ils me le donneraient à tester, et quelles étaient les intentions de Honda en me le donnant à tester. Alberto m’a d’abord dit que ce serait peut-être samedi. Mais il m’a ensuite dit que je n’aurais pas l’occasion de le tester au Mans, que ça viendrait. »

« Quand je suis arrivé ici (au Mugello), jeudi, j’ai vu mon équipe et je leur ai demandé si nous avions le châssis Kalex à tester et ils m’ont répondu que non. Fin de l’histoire et, en tant que pilote, je dois continuer à demander. C’est simple, c’est oui ou non : c’est non, alors je vais essayer de donner le maximum avec ce que j’ai. »

« C’est vrai qu’après le GP de France, dans ma tête, je me disais : ‘ok, il reste trois semaines, je pense que ça va arriver au Mugello’. Mais ils sont arrivés ici et ils ne m’ont pas donné l’opportunité. Je n’ai pas parlé directement à Honda, je n’ai pas parlé à Lucio, j’ai eu une réunion avec mon technicien et c’est tout. Il a dit non, je ne vais pas y réfléchir davantage. Il a dit non jusqu’à nouvel ordre. En principe, ils veulent faire les trois prochaines courses avec la moto que j’ai. »

« Bien sûr que je le veux. Lors du dernier Grand Prix, il y a quatre ou cinq semaines, le stress que j’ai ressenti mentalement et physiquement était très important. Parce qu’au final, tu luttes, tu vois que tu peux donner beaucoup plus en piste, mais tu es limité car tu vois que tu ne progresses pas, que tu es lent. C’était difficile, mais en fin de compte, c’est ce que nous avons. »

Horaires du samedi au Mugello (GP d’Italie)

 

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Honda laisse Rins avec son ancien châssis […]