« Honteux, Marquez n’a aucun respect » : Espargaro furieux à Austin



Suivi par plusieurs pilotes lors des essais du Grand Prix des Amériques, Aleix Espargaro accuse d’Alex Marquez de n’avoir « aucun respect ». « Il l’a aussi fait dans le passé », répond le pilote LCR Honda.

Aleix Espargaro a chuté lors de la Q1 du Grand Prix des Amériques. Une erreur commise à l’issue d’une séquence où il s’était montré particulièrement furieux après les pilotes qui étaient arrêtés en piste, attendant son passage pour tenter de lui « sucer » la roue. Le pilote Aprilia n’a ensuite pas mâché ses mots lors de son débriefing, avec dans le viseur Alex Marquez.

« Il n’a aucun respect, a fustigé le nouveau leader du championnat du monde MotoGP. C’est honteux, ridicule. Il y en a, je ne sais pas comment ils peuvent avoir aussi peu de figure. Je comprends que les débutants le fassent, nous l’avons tous fait, c’est leur première année et ils doivent essayer. Mais il y a des pilotes qui sont là depuis trois ou quatre ans avec des motos officielles. »

En difficulté ce week-end, Alex Marquez assume avoir cherché une roue pour progresser, et répond à Aleix Espargaro en le renvoyant à sa propre attitude il y a quelques années : « Il a suivi beaucoup de pilotes dans le passé, il doit s’en souvenir, c’est le jeu. Que quelqu’un me suive signifie que je suis rapide. Cela arrive en Moto3, en Moto2 et en MotoGP. C’est une stratégie comme une autre. »

Passé à 199 millièmes de la qualification en Q2, Aleix Espargaro s’élancera depuis le treizième poste de la grille de départ d’Austin. Dix de mieux qu’Alex Marquez, lointain vingt-troisième. À moins d’un incident, ces deux hommes ne devraient pas se croiser en course.

Concours FIVE Austin !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GilNov
1 mois il y a

Et maintenant il faut payer pour connaitre les éssais du Gp Motos
Sinon sur MotoGp.com gratuitement….

[…] « Honteux, Marquez n’a aucun respect » : Espargaro furieux à Austin […]

Drouet Christophe
1 mois il y a

Espargaro devrait se concentrer sur son pilotage car il a été un spécialiste du suçage de roue . Alex lui ne devrait même pas être encore en MotoGP si puig n était son manager et si son frère ne m’était dans son contrat son frère il y a tellement a dire depuis le moto 2