« Je veux le top-3 et j’en suis capable » : Brad Binder hausse ses objectifs



Sixième des deux derniers championnats du monde MotoGP, Brad Binder espère que 2023 sera l’année où il prendra place parmi les cadors de la catégorie reine. Il n’a d’autre objectif que celui de gagner, et compte pour cela sur quelques améliorations apportées à sa KTM RC16. Le Sud-Africain s’est ouvert lors de la présentation du team Red Bull KTM Factory Racing 2023, où les caméras officielles et les micros de Speedweek ont enregistré ses déclarations. Synthèse avant un début de saison qu’il annonce « passionnant ». 

Être à la lutte pour la victoire : « Je suis convaincu que nous allons faire un pas en avant. Je veux me battre pour le top 3 et je suis sûr que j’en suis capable. Nous voulons gagner, c’est notre objectif. Tant que nous n’y parviendrons pas, tout le monde sera un peu frustré. Pour moi, il est important que nous fassions des progrès. Je ne suis jamais satisfait tant que je ne suis pas devant. (…) Je veux décrocher des podiums et des victoires. Je suis là pour ça. Si on regarde le classement général, et les phases vraiment difficiles traversées l’année dernière, la sixième place au championnat est un bon résultat, mais c’est loin d’être ce que je veux atteindre. Je veux me battre devant tout le temps et me battre pour le titre. C’est l’objectif que je veux atteindre dans ma vie et nous devons continuer à travailler dur. Je pense vraiment que nous pourrons alors l’atteindre. »

Des détails techniques à peaufiner : « Nous ne sommes pas très loin mais il nous manque encore un petit détail ici et là. Nous devons surtout améliorer le freinage de la moto ainsi que le comportement en virage afin de pouvoir utiliser toute la puissance de la KTM. La plus grande amélioration que j’attends, c’est plus de grip à l’arrière au freinage et plus de grip à l’accélération en sortie de virage. (…) Chaque petit pas peut faire une grande différence. J’espère vraiment que nous vivrons la saison que nous attendons et que nous pourrons obtenir les résultats dont nous sommes capables. »

L’arrivée de Jack Miller chez KTM : « Il apporte tout le savoir de Ducati et, comme chacun le sait, la Ducati est la moto à battre. Il nous donne la possibilité de voir dans quelle direction nous devons évoluer. Lors du test de Valence, ils ont déjà découvert des choses intéressantes avec lui et je suis sûr qu’il y aura encore beaucoup de progrès. »

Les courses sprint à venir : « C’est nouveau pour nous tous mais je m’en réjouis, car je préfère faire des courses. Si je dois choisir entre une course ou faire une quatrième séance d’essais libres, j’opte pour la course. Ce sera une nouvelle expérience, car en tant que pilote tu n’auras pas à te soucier de la dégradation des pneus. Ce sera une course à fond et je suis sûr que ce sera une grande bataille du premier au dernier tour. Ce sera passionnant ! Je suis déjà impatient de voir ce que donnera le premier sprint à Portimão. »

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] « Je veux le top-3 et j’en suis capable » : Brad Binder hausse ses objectifs […]

[…] « Je veux le top-3 et j’en suis capable » : Brad Binder hausse ses objectifs […]