Jerez : Premier résultat blanc pour un Rins « déçu »



Un tout-droit en pleine course à Jerez alors qu’il était 14e a ruiné les chances d’Alex Rins de marquer des points. Une première en 2022, lui qui n’avait jamais terminé plus loin que 7e.

Co-leader du championnat en arrivant en Espagne, Alex Rins devait ce résultat à une régularité qui l’avait mené à terminer les cinq premiers Grands Prix dans le top-7. Pas au mieux à Jerez, il s’était qualifié 14e mais espérait bien remonter en course, comme fait à Portimao une semaine plus tôt (23e sur la grille, 4e à l’arrivée). Mais le scénario ne s’est pas répété.

Pris dans le peloton au départ, le pilote Suzuki n’avait pas les mêmes sensations qu’au Portugal, et s’est retrouvé à devoir batailler pour rester dans le top-15. Jusqu’à ce qu’il tire tout-droit au 9e tour, laissant dans cette erreur une quinzaine de secondes. Trop pour espérer revenir dans la zone des points.

« J’ai beaucoup souffert au départ, j’avais des pilotes tout autour de moi. Dans les deux premiers virages j’ai été très proche d’autres pilotes et j’ai dû faire attention, a expliqué Alex Rins après l’arrivée. Puis, quand je me suis mis dans la course, je ne ressentais pas beaucoup de stabilité à l’avant. J’ai fait un tout-droit rapide dans le virage 11 après avoir perdu l’avant. »

« Je suis content de l’avoir sauvé (sans chuter), mais je n’avais juste pas un bon feeling, donc je n’ai pas pu gagner remonter assez. » Descendu 22e après l’incident, il est finalement le 19e à prendre le drapeau à damiers. Évidemment « déçu », Alex Rins n’avait pas la vitesse pour jouer la gagne ou le top-5, mais son rythme correspondait à la bagarre autour du top-10.

L’Espagnol signe son premier résultat blanc de la saison 2022, lui qui faisait partie des trois pilotes – avec Fabio Quartararo et Aleix Espargaro – à avoir scoré à chaque fois. Il glisse de la deuxième à la quatrième place du championnat, à 20 points du leader. Avec 300 encore à prendre, il a perdu une bataille mais certainement pas la guerre.

Jerez, Championnat : Quartararo seul leader, top-4 en 20 points

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Jerez : Premier résultat blanc pour un Rins « déçu » […]

[…] Jerez: First white result for a “disappointed” Rins […]