Joan Mir sur son arrivée chez Honda Repsol : « Nous avons le même objectif : gagner un titre »



Dans une interview accordée au site officiel du MotoGP, Joan Mir est revenu sur son arrivée chez Honda Repsol. Le champion du monde 2020 donne ses premières impressions au sein de la marque nippone. 

Une nouvelle aventure commence pour Joan Mir. Sans guidon après le retrait de Suzuki de toutes compétitions sportives, l’Espagnol a rejoint les rangs du team officiel Honda. Un changement d’équipe qui a permis au porteur du N°36 de découvrir un nouvel environnement. « Ma première impression au sein du Repsol Honda Team, lors du test à Valence, fut bonne. Il y avait beaucoup de gens dans le garage, j’ai beaucoup aimé. J’ai hâte de connaître les autres membres du team. Tu dois t’adapter à la dynamique de travail de ton équipe quand tu arrives d’une autre. C’était similaire à un premier jour de cours à l’école. » 

Le champion du monde 2020 se dit optimiste avant de débuter cette nouvelle étape dans sa carrière. L’ancien pilote Suzuki est déjà au travail pour la saison prochaine. Le Majorquin avoue avoir intensifié sa préparation car « la Honda est une moto physique à piloter. » 

Arrivé chez le constructeur japonais, qui plus est dans le team Repsol, est un rêve qui devient réalité pour l’Espagnol. « Chaque pilote a déjà imaginé porter ces couleurs. En faire partie me rend fier et c’est un magnifique moment dans ma carrière. Je suis encore jeune et je vais tout faire pour accomplir de nouveau ce que j’ai fait dans le passé. » 

Bien qu’il rejoigne un team prestigieux, Joan Mir est conscient du défi qui se présente à lui. « Faire partie de Honda Repsol implique plus de pression car seule la victoire est un bon résultat. J’arrive dans un moment difficile mais l’approche n’a pas changé : essayer d’être le plus rapide possible pour mettre cette équipe là où elle devrait être. La clé sera de s’adapter rapidement à la moto pour gagner en confiance et en vitesse dans les premières courses. Après la première moitié de la saison, le but sera d’être proche du podium. Nous avons le même objectif : gagner un titre. » 

Avec l’arrivée d’un autre champion du monde aux côtés de Marc Marquez, Honda a sûrement fait le bon choix pour relancer une machine en difficulté depuis plusieurs saisons. Reste à voir si cela sera suffisant pour replacer le team Repsol sur le toit du monde.

S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cousine Berthe
1 mois il y a

De la communication d’entreprise creuse : « les couleurs de Honda » = héritage [pour se rassurer ?] ; « objectif commun : remporter le titre » = une évidence d’une immense platitude [pour nous prendre pour des demeurés ?] = parfois, il faut se taire et convaincre son patron de garder le silence.
Bonne année à toutes et tous
Bises du fond du garage où je me terre.

[…] Joan Mir sur son arrivée chez Honda Repsol : « Nous avons le même objectif : gagner un titre » […]

[…] Joan Mir sur son arrivée chez Honda Repsol : « Nous avons le même objectif : gagner un titre » […]