La chaîne de Vinales a cassé dans le dernier tour de Jerez



Maverick Vinales allait terminer huitième du Grand Prix d’Espagne quand la chaîne de son Aprilia RS-GP a sauté, le contraignant à un résultat blanc.

En arrivant à Jerez de la Frontera, Maverick Vinales était l’un des rares pilotes à avoir marqué des points lors des trois premières courses de la saison (sprints exclus). Le Catalan était parti pour faire de même en Andalousie, mais il n’a finalement pas franchi la ligne d’arrivée. Ce n’est pas dû à une erreur de sa part, mais à un problème mécanique sur son Aprilia RS-GP.

L’Espagnol était huitième quand la chaîne de sa machine a cassé dans le 24e et dernier tour de la course. Une désillusion à laquelle il s’attendait, car il avait senti le problème durant la course. « Ça a empiré au fil des tours, en ligne droite je restais en 5e, puis en 4e, jusqu’à ne plus pouvoir passer la seconde », a-t-il expliqué dimanche soir.

Motif de satisfaction du jour, malgré tout : il dit avoir résolu son problème avec les départs, un souci qui affectait durement ses performances avec l’Aprilia. Il avait prévu de travailler cela lors du test de ce lundi. Les 8 points qui lui tendaient les bras à Jerez lui auraient permis d’être à la quatrième place du classement du championnat. Il est finalement cinquième à 14 points du podium (Brad Binder 3e) et 39 du leader Francesco Bagnaia.

Jerez, Championnat : Changement de leader !

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Piassa
10 mois il y a

>>> Bienvenue dans le meilleur Club intime – – – – https://u.to/Fu0GHw