La meilleure course de l’histoire d’Aprilia en MotoGP



Avec trois pilotes dans le top-5 dont un au sommet du classement, Aprilia Racing a vécu à Silverstone la meilleure journée de son histoire en MotoGP.

La piste de Silverstone convient à l’Aprilia RS-GP. La moto italienne y a décroché son tout premier podium en 2021, avec la troisième place d’Aleix Espargaro. Un an plus tard, en 2022, Maverick Vinales est passé tout proche de la victoire, terminant deuxième à 426 millièmes de Francesco Bagnaia. Revanche a été prise ce 6 août 2023, puisqu’Aprilia l’a emporté devant la Ducati de Bagnaia, grâce à un dépassement décisif d’A. Espargaro dans le dernier tour.

Ce succès est le deuxième du constructeur italien en MotoGP, le premier ayant été obtenu par A. Espargaro en Argentine, en avril 2022. Ce 6 août fut donc un grand jour, et pas seulement pour l’Espagnol. Derrière, les autres membres de l’effectif Aprilia ont aussi fait parler d’eux. On retrouve en effet Miguel Oliveira au quatrième rang, son meilleur résultat depuis son arrivée sur une RS-GP. Vinales a lui complété le top-5. Cela fait trois Aprilia dans le top-5 et c’est une première.

La réussite peut même être considérée comme totale si on prend en compte la dixième place de Raul Fernandez, ce qui place les quatre Aprilia dans le top-10, du jamais vu là-aussi. Certes, le jeune espagnol n’a pas été aussi performant que ses partenaires. Mais il décroche son meilleur résultat de l’année, et même le meilleur de sa carrière en MotoGP jusqu’à présent.

Sprint + Course : Qui a marqué le plus de points à Silverstone

2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fiona
6 mois il y a

> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://tinyurl.com/y9p4r96k

Fiona
6 mois il y a
Répondre à  Fiona

Allialla te salue bien,et petite question t’a eu combien de clients ce week-end,moi j’en ai eu 3 ,mais 2 sont repartis a la vue des filles chaudes,et surtout à leurs âges,76 ans,je les avais pourtant bien maquillées,mais c’est une fois toutes nues que ces 2 clients sont partis en courant…tout effrayés