« La pression était plus élevée l’an dernier » : Bagnaia discute de la course au titre 2023



Francesco Bagnaia lutte face à Jorge Martin pour le titre de champion du monde MotoGP 2023. 13 points les séparent avant les trois derniers Grands Prix. L’Italien s’est confié sur le sujet sur motogp.com avant de se rendre à Sepang. Nous avons traduit les meilleurs extraits.

Pecco Bagnaia : « Nous battre pour le titre pour la troisième année de suite signifie que nous faisons du bon travail. Je pense que si je perds le titre, ce ne sera pas un échec. (…) La pression était plus élevée l’année dernière, gagner un titre pour Ducati 15 ans après, c’était plus intense, je sentais plus de poids sur mes épaules. Cette année c’est différent, je sens la pression mais plus dans un sens de motivation. Nous devons être fiers d’être la référence. »

« Mes problèmes avec les freinages ont commencé à Misano, et c’était dur d’avoir le bon feeling à Buddh et Motegi. Gagner à nouveau à Mandalika, et avec la manière, nous a beaucoup aidé à nous sentir à nouveau les plus forts. (…) Nous travaillons beaucoup pour être prêts pour les courses longues, et nous sommes chaque fois plus forts, mais peut-être que ça ne m’aide pas pour les tours de qualifications et la Q2. »

« L’an dernier il s’agissait juste de pousser avec rien à perdre, car nous étions loin derrière au classement. Cette année c’est un peu différent car nous nous battons contre une moto identique. Jorge fait un travail incroyable, mais il pousse beaucoup de choses à la limite, le pneu arrière et d’autres choses. On l’a vu à Mandalika, les choses peuvent vite changer. Il faut être précis sur tout et considérer bien plus de chsoes que simplement la performance. »

« Je ne pense pas que nous ayons un avantage en termes d’expérience. Tout le monde regarde tes données, donc tu te bats dans une situation assez égalitaire. C’est bien pour moi, mais aussi très difficile car parfois tu trouves quelque chose qui aide, et lors de la séance d’après les autres essaient déjà ça. Je ne suis pas trop concentré sur Jorge (Martin), tu peux trouver de bonnes choses chez tous les pilotes. »

« Je ne veux pas penser au championnat, je vais attaquer au maximum et essayer d’augmenter mon avantage. »

Dans cet article

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Arlessa
29 jours il y a

> Filles chaudes vous attendent sur – – – – – https://ok.me/wqPA1

Arlessa
29 jours il y a
Répondre à  Arlessa

Je m’appelle Arlessa je suis la plus grande des filles chaudes mes deux ouvrières sont beaucoup plus jeunes que moi,et ça se voit

2.jpg