La reconnaissance de Marquez envers Honda, un élément important pour son futur



Marc Marquez promet de « ne jamais oublier » le soutien que lui a apporté Honda en 2020 et 2021, saisons gâchées par ses lourdes blessures. Il « en tiendra compte » le jour où il sera à nouveau sur le marché des transferts.

Marc Marquez pilote Honda, jusqu’à quand ? Peut-être jusqu’à la fin de sa carrière. C’est en tout cas l’intention évoquée par l’octuple champion du monde, qui s’est exprimé sur le sujet avant de prendre la route du Grand Prix d’Indonésie.

Arrivé au HRC en 2013, le pilote de Cervera en portera les couleurs jusqu’à, au moins, fin 2024. Il en sera alors à sa douzième année de contrat avec Honda, constructeur qui l’a fait débuter en MotoGP. La saison 2025 serait ensuite sa treizième dans la catégorie reine, à l’âge de 32 ans. Sera-t-il de la partie ? Oui, à la condition de pouvoir rouler devant. Il a toujours dit qu’il prendrait sa retraite lorsqu’il ne serait plus en mesure de se battre pour la victoire.

2025 est encore loin, mais l’idée d’aller remporter un titre avec une autre marque a été suggérée à Marc Marquez. Ce n’est pas dans ses plans Plusieurs raisons le justifient. D’abord, ses performances avec la Honda RC213V – on ne change pas une équipe qui gagne. Ensuite, les moyens financiers du HRC, l’un des rares constructeurs à pouvoir assumer le salaire de son champion. Enfin, la reconnaissance que le pilote a envers son employeur.

Interrogé lors d’un événement organisé par son sponsor Estrella Galicia, Marc Marquez a remercié Honda pour le traitement qui lui a été réservé en 2020 et 2021, deux saisons marquées par de graves blessures et de nombreux forfaits. « Je tiendrai en compte le fait qu’ils m’ont respecté malgré ma blessure ces deux dernières années, je crois que peu de marques le feraient. Je ne l’oublierai jamais », a-t-il assuré.

Peu nombreux sont aujourd’hui les pilotes qui restent fidèles à une marque tout au long de leur carrière. S’il en est ainsi pour l’Espagnol, il marcherait sur les traces de son compatriote Dani Pedrosa, qui a porté les couleurs de l’équipe Repsol Honda en MotoGP de 2006-2018. Il a ensuite rejoint un constructeur adverse, KTM, mais en tant qu’essayeur.

Honda, la révolution en marche

✪ GP-Inside n’existerait pas sans ses abonnés. Intégralité des articles, version sans pub, concours à chaque GP […] Soutenez notre travail pour seulement 2€/mois, abonnez-vous et vivez la saison 2022 au cœur du MotoGP ! Devenir Premium

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] La reconnaissance de Marquez envers Honda, un élément important pour son futur […]