Le jeu officiel du WSBK est de retour !



Le championnat du monde Superbike 2022 aura son jeu vidéo officiel. L’annonce a été faite en marge de l’épreuve de Misano, avec diffusion d’une première bande-annonce. À retrouver ci-dessous avec les premières informations, en attendant la sortie le 15 septembre.

Bande-annonce :

Publication Dorna WorldSBK :

Une décennie après le dernier jeu vidéo officiel du Championnat MOTUL FIM World Superbike, les fans pourront incarner leur pilote favori grâce au tout nouveau jeu vidéo officiel SBK22 qui sortira en septembre. La bande-annonce a été diffusée en amont du Round Pirelli d’Émilie-Romagne et, pendant l’épreuve, une présentation complète a eu lieu sur la scène du Paddock Show, en présence de représentants clés des développeurs, Milestone.

Au cours de cette présentation samedi à Misano, à laquelle ont assisté les prétendants au titre Álvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) et Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK), Andrea Basilio, Game Design Manager et Michele Caletti, Executive Producer chez Milestone, ont évoqué certaines des caractéristiques exceptionnelles et la façon dont ils ont collaboré avec les pilotes pour rendre le jeu aussi réaliste que possible. Il y aura à la fois un mode solo et multijoueur, ainsi qu’un mode carrière dans le jeu qui sera lancé le 15 septembre 2022.

SBK22 propose de retrouver le véritable univers du Championnat SBK®, 10 ans après la sortie historique de SBK Generations, dixième jeu de la célèbre série développée par Milestone et initiée en 1999 avec le Championnat du Monde Superbike. Le jeu reproduit l’expérience du Championnat MOTUL FIM World Superbike par la magie de son gameplay et de ses décors, pilotes et motos plus vrais que nature, concrétisant enfin le rêve de la communauté et des fans de la discipline. SBK22 met en scène le Championnat WorldSBK 2022, offre un mode carrière immersif et passionnant ainsi que le déroulement d’un véritable week-end SBK® avec les essais, les Superpoles et les Courses.

Le jeu officiel du Championnat MOTUL FIM World Superbike 2022 est la réplique parfaite de ce qui se passe dans la réalité, avec le calendrier des Rounds, les grilles officielles et les stands des équipes avec des effets photoréalistes et des personnages animés.

Les joueurs pourront mettre à profit leurs compétences en roulant à la place des meilleurs pilotes sur tous les circuits du WorldSBK. Cela implique des défis imprévisibles et riches en adrénaline. SBK22 vise à recréer une expérience WorldSBK authentique et singulière, grâce à sa physique avancée développée avec l’aide de vrais pilotes, dans le but d’atteindre un degré extrême de simulation en termes de comportement de la moto et du pilote.

Le mode carrière immersif offre de nombreuses façons de travailler sur les performances des pilotes et des motos, de la gestion d’un staff à la mise en place d’un set-up avancé dans laquelle les joueurs peuvent contrôler entièrement les réglages de la moto en faisant évoluer les arbres de développement. La gestion du staff consiste à engager des professionnels différents, du manager au chef mécanicien, sans oublier l’ingénieur de données.

L’Arbre de Développement est structuré en différents domaines, chacun nécessitant un nombre spécifique de points de recherche pour être déverrouillé. Ces points sont gagnés de manière passive par les Ingénieurs ou de manière active par les joueurs, en effectuant des missions spécifiques durant un Round. SBK22 propose également des caractéristiques réalistes améliorées, des pneus et des pneus de développement de la large gamme de pneus Pirelli pour le sec et le mouillé, et la gestion du carburant pour équilibrer le poids de la moto.

A.N.N.A System, le système révolutionnaire d’IA basé sur des réseaux neuronaux et le machine learning, garantit une expérience de jeu sur mesure, en contrôlant intelligemment les adversaires en fonction de leur personnalité réelle et en les entraînant au fur et à mesure qu’ils accumulent des informations et de l’expérience. Au niveau supérieur, les comportements de pilotage sont considérés comme des compétences de niveau humain.

Les différents éditeurs permettent aux joueurs de personnaliser différents aspects. Sticker Editor, Helmet Editor et Number et Butt Patch sont ceux dédiés aux pilotes et aux motos, Fiction Team au contraire est entièrement axé sur la création d’une équipe totalement fictive avec une livrée et un style personnalisables.

SBK22 est même taillé pour les courses épiques à plusieurs joueurs, jusqu’à 12, qui peuvent ainsi créer des salons où les épreuves atteignent un autre niveau. Le mode multijoueur est personnalisable en choisissant d’ajouter ou non la Tissot-Superpole avant la course, pour une expérience entièrement en ligne, avec bien sûr la possibilité de personnaliser chaque course avec des réglages. SBK22 sortira le 15 septembre 2022 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et Steam.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GilNov
22 jours il y a

Avant de présenter votre jeux WorldSBK22 ,il ne serait pas plus judicieux et intelligeant de nous donner la situation et les résultats des Supersport 2022