Le Sachsenring sans Marquez, ce n’est pas rien de le dire



Le forfait de Marc Marquez au Sachsenring, ce week-end, signifie qu’il y aura un nouveau vainqueur en MotoGP au Grand Prix d’Allemagne.

Opéré du bras droit à la Clinica Mayo de Rochester, aux États-Unis, le jeudi 2 juin dernier, Marc Marquez ne sera pas au Grand Prix d’Allemagne, ce week-end. L’octuple champion du monde est entré dans sa phase de récupération et travaille à son rétablissement en Espagne, entouré de son équipe médicale. Aucune date de retour à la compétition n’a été annoncée, ni même évoquée. Le message passé par son team-manager, Alberto Puig : on lui laissera le temps qu’il faudra.

Marc Marquez n’est pas n’importe quel absent au Sachsenring. Il est en effet le pilote qui a remporté les huit dernières courses MotoGP organisées sur le tracé allemand depuis 2013. Le dernier vainqueur différent est Dani Pedrosa, de 2010 à 2012, et il est retiré depuis fin 2018. Il y avait avant lui eu Valentino Rossi (2009), Casey Stoner (2008)… Autrement dit, il y aura un nouveau vainqueur en MotoGP au Sachsenring ce week-end, car aucun des 24 pilotes sur la grille dimanche prochain n’a gagné là-bas dans la catégorie reine.

Outre la série de huit triomphes de Marc Marquez, pourrait aussi prendre fin celle des onze succès de Honda, marque invaincue au Sachsenring depuis 2010. Onze succès consécutifs, aussi, pour l’Espagne, d’où viennent Marc Marquez et Dani Pedrosa.

Sachsenring : Horaires & Programme TV du GP d’Allemagne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GilNov
22 jours il y a

Lamentable GP Inside,aucun commentaire sur les courses Supersport du week-end,la raison…pas de Belge au départ???

Ludo
22 jours il y a
Répondre à  GilNov

Bonjour,

Si vous allez dans le bas de la page, dans la section « A propos », vous verrez la mention « GP-Inside est le site francophone n°1 traitant du MotoGP.« . Ceci indique -de manière tacite je vous l’accorde- que le site ne traite pas du supersport, malheuresement.

Je pense que vous trouverez votre bonheur à cette adresse : https://www.worldsbk.com/fr/news/ssp

Cordialement

GilNov
22 jours il y a
Répondre à  Ludo

Ludo,c’est du n’importe quoi…..« GP-Inside est le site francophone n°1 traitant du MotoGP.«
Alors ça y fait quoi ici les Worldsbk,VR 46(2022) dans sa bagnole,et j’en passe et repasse….

Guiton
22 jours il y a
Répondre à  GilNov

Lol en effet on parle bcp trop de Vr46 même depuis sa retraite… Par contre pas grand chose sur d’autres anciens pilotes motogp, à croire que les auteurs sont restés bloqués il y’a quelques années

Ludo
21 jours il y a
Répondre à  Guiton

Ce que je veux dire, c’est que le principal sujet du site, c’est le motogp le reste, c’est du bonus (d’ou le lien vers un site qui correspond visiblement à vos attentes). Concernant Rossi, sans vouloir dénigrer qui que ce soit, peut-êre que les auteurs du site pense qu’il jouit encore d’une certaine popularité auprès des fans de moto, et que son actualité puisse en interresser quelqus uns. Concernant les vieux pilotes je ne sais pas si vous parlez, de l’activité de pilotes reconverti (Rossi, Pedrosa, Lorenzo… personnellement ça ne m’interresse pas trop), ou si vous voulez voir des articles… Lire la suite »

[…] Le Sachsenring sans Marquez, ce n’est pas rien de le dire […]

[…] Le Sachsenring sans Marquez, ce n’est pas rien de le dire […]