Les courses du mois de juillet



Juillet 2022 sera le seul mois de l’année sans Grand Prix moto entre le début (mars) et la fin (novembre) de la saison. Les pilotes MotoGP sont dans leur trêve estivale, mais il y aura quand même de l’action en piste à d’autres endroits du globe.

Le premier week-end du mois, celui du 3 juillet, verra les jeunes de la série JuniorGP s’affronter au circuit de Jerez-Angel Nieto. Cela comprend le championnat d’Europe Moto3, championnat du monde Moto3 junior et European Talent Cup. Les courses seront à suivre en direct sur Youtube, avec le lecteur vidéo à retrouver à la une de GP-Inside. Pendant ce temps, le championnat de France Superbike sera sur la piste à Magny-Cours.

Pour ce qui est du week-end du 10 juillet, il faudra se tourner vers la célèbre enceinte de Laguna Seca, aux États-Unis, pour une épreuve du championnat MotoAmerica. Y figure notamment l’ancien pilote MotoGP Danilo Petrucci, leader du classement général et à la lutte pour le titre face au numéro 1, Jake Gagne.

Le championnat du monde Superbike reprendra lui ses droits à Donington Park, en Grande-Bretagne, du 15 au 17 juillet. Alvaro Bautista, Jonathan Rea et Toprak Razgatlioglu poursuivront leur combat pour la gloire en WorldSBK, tandis que Dominique Aegerter tentera de conforter son leadership en Supersport. Au même moment, les jeunes du JuniorGP se feront face sur le circuit portugais de Portimao.

Après une semaine de pause, le mondial Superbike se rendra à Most, en République-Tchèque, pour la sixième épreuve de la saison 2022, du 29 au 31 juillet. Il sera accompagné de la Northern Talent Cup, catégorie pré-GP destinée aux jeunes pilotes d’Europe Centrale et du Nord. Se déroulera en même temps la manche du championnat d’Italie de Misano 2, et celle du championnat des États-Unis de Brainerd.

Le championnat du monde MotoGP fera ensuite son retour à Silverstone, pour le Grand Prix de Grande-Bretagne, le week-end du 7 août. De l’autre côté du globe aura lieu la troisième épreuve du championnat du monde d’Endurance au Japon, à travers les mythiques 8 Heures de Suzuka.

VIDÉO | Marc Marquez s’entraîne déjà

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires