Marc Marquez a défilé dans les rues de la capitale espagnole, dimanche 19 février, lors d’un événement organisé pour la promotion de la série-documentaire « Marc Marquez : ALL IN », disponible sur Amazon Prime Video depuis ce lundi 20 février, et gratuitement sur la Red Bull TV à partir du 5 juin.
Publication Dorna MotoGP :
Marc Márquez (Repsol Honda Team) était entouré de milliers de fans dans les rues de Madrid pour le lancement de son documentaire très attendu, « Marc Márquez : ALL IN », une mini-série en cinq épisodes qui revient sur sa brillante carrière et, en particulier, sur la saison 2022, au cours de laquelle le n°93 a pris des décisions clés pour son avenir en MotoGP™. La série sort le 20 février sur Prime Video et sera disponible gratuitement dans le monde entier sur Red Bull TV à partir du 5 juin.
La première de ce documentaire a été un grand moment de fête pour les fans de moto. Un convoi de 350 motards, emmené par l’octuple Champion du Monde, a parcouru les rues de Madrid lors de l’événement d’ouverture de la journée. L’attente pour participer à cette expérience était telle que les places ont été vendues en quelques heures seulement. Le convoi a parcouru une distance de près de trois kilomètres derrière la voiture de sécurité officielle du MotoGP™.
La ferveur était à son comble quelques minutes plus tard lorsque Marc Márquez s’est livré à une démonstration au guidon de sa Honda MotoGP™ au milieu de la Gran Vía de Madrid, l’une des rues les plus emblématiques d’Espagne, qui accueille régulièrement la première de films locaux chaque année. Le show du natif de Cervera a permis d’entendre le rugissement d’une machine MotoGP™ dans le centre d’une grande ville et a offert aux fans espagnols une expérience inédite.
Après cette démonstration, le premier épisode du documentaire à été diffusé sur écran géant. Des milliers de personnes ont accompagné Marc Márquez dans cette expérience qui s’est tenue sur la Plaza de España, où le n°93 a également eu l’occasion de remercier le public pour son soutien dans les moments difficiles. Carmelo Ezpeleta, PDG du MotoGP™, et le frère du pilote Honda, Alex Márquez (Gresini Racing MotoGP™), étaient eux aussi présents pour assister à la première.
« C’était une expérience unique, exactement comme je les aime. Normalement, les premières de films se déroulent dans des cinémas, de manière tranquille, mais je voulais que ce soit différent et être proche de mes fans. Je suis très reconnaissant que cela ait été possible et que tant de personnes m’aient accompagné en ce jour important pour moi », a déclaré le principal intéressé.
La première du documentaire marque le retour à la compétition d’un Marc Márquez complètement rétabli, qui tentera cette saison d’aller chercher un neuvième titre de Champion du Monde.