Certains des plus gros sponsors de l’équipe Gresini Racing sont basés en Indonésie. Le Grand Prix d’Indonésie, ce week-end, apparaît comme une opportunité idéale pour annoncer que Marc Marquez rejoindra le team italien en 2024.
Quelques jours après le Grand Prix du Japon, Honda a annoncé que Marc Marquez quittera le constructeur japonais à l’issue de la campagne 2023, soit un an plus tôt que prévu. L’arrivée de l’Espagnol chez Gresini Racing, où il pilotera une Ducati Desmosedici GP23 durant la saison 2024, ne fait plus vraiment de doute. Il ne manque plus que le communiqué officiel pour entériner le dossier. Et cela pourrait être pour cette semaine.
Le Grand Prix moto d’Indonésie a lieu ce week-end à Mandalika, et il s’agit d’un rendez-vous très important pour Gresini Racing. Une partie importante de ses sponsors sont basés dans le pays asiatique. Quelques exemples : Federal Oil, ASPIRA, Antangin, Bold Riders, MS GLOW FOR MEN ou encore Wonderful Indonesia.
Une annonce du transfert de Marquez dans le team italien en Indonésie serait donc une affaire idéale en termes de marketing et de visibilité pour tous ces partenaires. Et devinez quoi ? L’octuple champion du monde aura droit à sa propre conférence de presse MotoGP à la veille du Grand Prix d’Indonésie, ce jeudi matin (après-midi à Mandalika). Ça ne pouvait pas mieux tomber…
Zarco chez Repsol ? « Il roulera pour LCR », répond Cecchinello