Marquez pénalisé et incertain pour le prochain GP



Marc Marquez devra effectuer deux passages par le Long Lap lors du prochain Grand Prix en Argentine… s’il est en mesure d’y participer.

Certains espéraient que la longue période de disette de Marc Marquez – 518 jours sans victoire en MotoGP – prendrait fin ce dimanche 26 mars à Portimao, où il s’élançait depuis la pole position. Tout l’inverse s’est produit sur la piste portugaise, qui ouvrait le bal de la saison 2023. Parti dans le groupe de tête, l’octuple champion du monde n’a effectué que deux tours, avant de fauter dans le troisième virage du troisième tour.

Le pilote Honda s’est manqué et a touché Jorge Martin, avant de percuter de plein fouet Miguel Oliveira, alors deuxième de la course. Le Portugais a fini à terre, de même que l’Espagnol qui s’est fait huer par les spectateurs. Un incident qui lui a valu d’être pénalisé par la Direction de course. Marc Marquez devra effectuer deux passages par le Long Lap (partie supplémentaire de la piste réservée aux sanctions, qui fait perdre une à trois secondes au tour) lors de sa prochaine course.

Le deuxième Grand Prix de la saison aura lieu à Termas de Rio Hondo, en Argentine, dans quelques jours (week-end du 2 avril). Mais la présence du pilote du Repsol Honda Team n’est pas certaine : son poignet droit est plâtré et il souffrirait d’une fracture. De plus amples examens médicaux diront le reste dans quelques heures.

7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ju
11 mois il y a

il est bien de retour cet abruti

Georges Kolzako
11 mois il y a
Répondre à  Ju

Toute petite sanction ,trop faible. Il faut le suspendre d’un grand prix

Michmag
11 mois il y a
Répondre à  Georges Kolzako

Complètement d’accord

Tomasicchio
11 mois il y a

Les annees passent, mais il comprend toujours pas.. un danger sur piste

Ccchat
11 mois il y a

Heureusement que ce n’est pas Zarco…

Drouet Christophe
11 mois il y a

J avais annonce que cela arriverai et bien sûr pour monsieur Marquez Petite pénalités si zarco avait fait cela départ comme chez RedBull des stands

pasc
11 mois il y a

pénalité démesuré il finira par tuer un pilote avec sa fougue