Marquez s’excuse et explique : « Je ne pensais même pas à doubler Martin »



En pleine polémique suite à l’accident qu’il a provoqué, Marc Marquez est arrivé en conférence de presse avec un plâtre à l’avant-bras droit. Le pilote Honda Repsol s’est excusé publiquement en expliquant qu’il avait subi la situation et n’avait en aucun cas voulu doubler les pilotes devant lui.

Son analyse de l’incident : « J’ai fait une grosse erreur mais le plus important est que Miguel (Oliveira) aille bien. J’ai freiné mais ma roue avant s’est bloquée. Je voulais aller sur la gauche mais la moto n’a pas tourné et je n’ai pas pu changer de ligne. J’ai touché (Jorge) Martin puis Miguel (Oliveira). J’étais très inquiet car le choc était important. Je veux m’excuser auprès de lui, de son équipe et des fans portugais. »

« Je ne cherchais même pas à doubler (Jorge) Martin. Je ne sais pas si le pneu n’était pas encore à la bonne température ou à quoi c’est dû. Nous pouvons expliquer beaucoup de choses mais à la fin ça reste ma faute. »

Concernant son plâtre : « Nous devons faire des examens complémentaires pour voir ce que j’ai réellement. » 

Gagner du temps sur la phase de freinage, pas la bonne méthode ? « Actuellement, c’est le seul moyen de faire un tour rapide. Si je freine plus tôt alors je vais finir 10e ou 12e. Quand nous sommes tombés, je n’attaquais pas spécialement car on ne roulait pas très vite. Je savais que la course était longue, qu’il fallait tenir la distance donc j’étais très calme. » 

Plusieurs pilotes ont demandé une suspension plus importante que les deux long lap : « La pénalité est complètement méritée. Lors du briefing du premier jour, il a été indiqué qu’on serait pénalisé de deux Long lap la première fois où on faisait tomber un autre pilote. La deuxième fois, on devrait partir des stands et la troisième fois, on ne participerait pas à un Grand Prix. Les règles ont juste été respectées. » 

51 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PIRMAN
11 mois il y a

Bonjour et si un jour il handicape ou tue un autre pilote, peut-être qu’on le suspendra deux grand prix…
Faut sanctionner ce dangereux, oui il va vite oui c’est un bon pilote de SA génération, mais il se croit tout permis et les instances sont toujours indulgentes envers ce pilotes sans respect.

Sim
11 mois il y a
Répondre à  PIRMAN

La veille c’était Marino qui fesait tomber bastianini et qui lui fracturé l’épaule.
C’était Mir qui à frôlé quarta en se ratant totalement son dépassement.

Ou sont les polémiques ?

Elles ne sont là que pour Marquez …fut un temps où tout été considéré fait de course, bientôt il faudra leurs délivré une autorisation du ministère pour dépasser….

Braccini
11 mois il y a

MM93 😡🤮🤮🤮

Valmy
11 mois il y a
Répondre à  Sim

Sauf que lui est coutumié du fait , pas forcèment les autres !

Jean-loup
11 mois il y a
Répondre à  Sim

Exactement

Kl@1327
11 mois il y a
Répondre à  PIRMAN

Oui c’est dangereux,c’est du moto gp .Pas de risques=pas de compétition.Je pense que tu es simplement anti marquez.Domage🤔

Guiton
11 mois il y a
Répondre à  Valmy

Mir aussi est coutumier?

Denis N.
11 mois il y a

Nouvelle Honda châssis KALEX

b4617d_1289fa942bd3403eaf9be1401d993640~mv2.jpg
JM
11 mois il y a
Répondre à  Braccini

C’est exactement ça il y a bcp d anti Marquez voilà la réalité évidemment il faut oser le dire il y a une cabal contre lui

Auger
11 mois il y a
Répondre à  Sim

Tout a changé.
Mais je suis d accord avec vous, c est le sport mécanique et la course en circuit qui veut ça.
On va trop loin maintenant dans les sanctions.
C est une autre époque

Sarah
11 mois il y a
Répondre à  Kl@1327

Je suis pro-Rossi mais je n’accable pas Marquez, ça reste une erreur ! Qui n’en fait pas, c’est vrai qu’il est fougueux mais là , il y a l’erreur du freinage.Il a été pénalisé mais il fallait pénaliser Marini aussi ! Prompt rétablissement à Oliveira et Bastianini.

PIRMAN
11 mois il y a
Répondre à  Kl@1327

Je ne pense pas être anti Marquez, je répète il est sûrement le meilleur pilotes de sa génération sans pour autant enlever toutes les qualités aux autres. Mais il est coutumier du fait depuis un moment de surpiloter pour pouvoir essayer d’être devant.
Les doigts de Nakami s’en souviennent encore pour l’avant dernier en date. Maintenant je ne vais pas refaire un historique de toutes ses actions lilmites. Mais quand tu lis les analyses d’un Espargaro ou autres, oui c’est du Motogp et j’adore ça, mais il roule au dessus de ses pompes avec tout ce que cela peut impliquer…

Rimk
11 mois il y a

Marquez c’est une merde il pensait battre le record du king mes non vale c’est le boss maintenant peco et Fabio ont pris la suite il a plus qu’à rester derrière avant de tuer quelqu’un fin

JP
11 mois il y a
Répondre à  PIRMAN

Et quand Gibernau a deglingué Capirossi? quelle a été sa sanction? C’est une autre époque c’est vrai… Mais j’attends de voir les futurs crack qui ne commettront jamais d’erreur, je rigole d’avance. ce sont des compétiteurs dans l’âme, tous. Et il n’y a qua la victoire qui soit belle, ils se battent tous pour ça. Lâchons les baskets à MM93, c’est un pilote fougueux c’est clair, Rossi l’était aussi à une certaine époque…

Joel
11 mois il y a
Répondre à  Sim

Oui, d’accord avec ça, d’autant plus que Marini n’a même pas eu un long lap… L’effet Valentino ???

Rimk
11 mois il y a

Depuis qu’il à favorisé Lorenzo pour pas que le docteur gagne sont 10 eme titres je lui souhaite que des galères, je suis heureux qu’il ce soit Peter la clavicule c’est même dommage qu’il soit revenu en gp mes sa fais plaisir de le voir en galère, c’est une mauvaise personne et il paye maintenant pour sa…aller peco et là team vr46 et fabio bien sûr

Pirman
11 mois il y a
Répondre à  JP

Je vois que mon premier commentaire fait pas plaisir.
Heureusement on est pas au football, ça reste encore courtois et tant mieux ✌️. C’est juste que j’ai un peu le ressenti qu’il a l’air quand même protégé par qui ou quoi je sais pas mais qu’il est quand même très rarement sanctionné. J’ai encore la vision sur la ligne de départ où il se permet de descendre de la moto de se repositionner et une fois que plus encore on ne lui dit rien.
Bonne journée à tous et vivement le week-end prochain.

11 mois il y a

I do not even understand how I ended up here, but I assumed this publish used to be great

JP
11 mois il y a
Répondre à  Rimk

Il le battra le record… il n’a que 30 ans et beaucoup de talent. je ne m’inquiète pas pour lui

JP
11 mois il y a
Répondre à  Rimk

Allez Peco c’est sûr, je l’apprécie beaucoup. Les autres méritent de se battre pour la gagne aussi, très beau championnat en perspective. Après pour l’histoire qu’il a favorisé Lorenzo, Rossi c’était un concurrent direct pour un futur record de nombre de titres mondiaux, il n’allait pas lui dérouler le tapis rouge, faut rester logique… Je ne sais pas dans quel domaine vous travaillez, mais si votre concurrent direct se prend une taule sur un AO, j’imagine que vous n’allez pas pleurer pour lui. Ou alors si c’est le cas, courez y travailler!

Pirman
11 mois il y a
Répondre à  JP

Non c’est cuit pour lui désolé JP 😉

Roberto matinez
11 mois il y a
Répondre à  PIRMAN

Ntm fdp !

Lebon
11 mois il y a
Répondre à  Sim

Parce que chez lui, la course par élimination physique de ses adversaires est récurrente, avant dernière en date, le strik et le coup d’épaule à Nakagami (2022) qu’il a envoyé à l’hôpital ! Sans sanction !! La aussi il invoquait un problème technique ! Et tout cela sous le couvert de la Dorna allias Repsol !!!!

Lebon
11 mois il y a
Répondre à  PIRMAN

Nakagami, qu’il a poussé volontairement à la chute par un coup d’épaule, il suffit de regarder le ralenti des images !
Mais bizarrement la Dorna (allias Repsol ) a été vigoureusement aveugle et muette ! Comme en 2015 !!!

Lebon
11 mois il y a
Répondre à  Pirman

Par qui par quoi ? Par sa majesté Dorna à la botte de Repsol !

Lebon
11 mois il y a
Répondre à  JM

Trop commique ! 😁😁Tellement camicase avec les autres, qu’il fini et finira par s’éliminer lui même, il s’est déjà pas mal esquinté, les plâtres ont encore un bel avenir à ses côtés !

Stephane P
11 mois il y a
Répondre à  JP

Entièrement d accord avec toi, aujourd’hui les performances des motos sont tellement parfaite, les distances de freinages beaucoup plus courtes qu avant donc pour doubler faut le couteau entre les dents une paire de sacoche de taureau et un peu d optimisme… mais ça ne passe pas à tt les coup ! Quand ça passe c est beau, quand ça tape c est le drame. C est un peu ca la moto…
Gazzzzz

Lebon
11 mois il y a
Répondre à  Rimk

Juste clairvoyance dans vos propos ! Bravo ! C’est un chien fou ! De toute ma vie de supporter du moto Gp, je n’ai jamais connu un pilote sifflé par des foules entière dans tous les pays du championnat du monde et ce depuis 2015 !!! Il y encore été copieusement sifflé ce Gp …
Le sportif le plus sifflé dans son sport ! C’est vrai, voilà encore un record en plus pour lui !!!!

Lebon
11 mois il y a
Répondre à  JP

????? Un raisonnement débile !!

jadri
11 mois il y a
Répondre à  Rimk

le king est et restera Ago p’tit rigolo

JP
11 mois il y a
Répondre à  Lebon

attention je ne dis pas qu’il faut tout faire pour fouttre un concurrent par terre, je dis juste que favoriser un pilote qui ne risque pas de te faire de l’ombre plus tard, c’est ça qui est logique. Quand l’an dernier les pilotes Ducati ont tout fait pour ne pas gêner Peco dans le dernier GP, qu’en avez vous penser? débile aussi comme raisonnement? Posez la question à Gigi Dal’Igna, je pense qu’il trouvera le vôtre débile, de raisonnement…

jadri
11 mois il y a
Répondre à  PIRMAN

Avec des « si » on refait le monde, en en 10 ans de motogp, a part l’égo de rossi il a blessé combien de pilotes ?
c’est drôle et triste en même temps mais j’te vois pas te plaindre du moto3 ou supersport300 , ces catégories ou marquez n’est pas, et ou pourtant il y’a des mort et des blessés graves quasiment tous les ans …

PIRMAN
11 mois il y a
Répondre à  Lebon

Ok merci 👍

PIRMAN
11 mois il y a
Répondre à  Roberto matinez

😂😂😂

Drouet Christophe
11 mois il y a

Il y a faire tomber quelq un comme Fabio sur espargaro et découpe quelqu’un comme lui la sanction est la même donc on prend note. Merci a tous

Lui même
11 mois il y a
Répondre à  JP

Merci pour ton commentaire! À écouter les antis marquez……qui assume de l’etre ou non MM93 le boureau d’une nouvelle génération de pilote et fans pleureuse à chaque erreur

Lui-même
11 mois il y a
Répondre à  Rimk

J’ai déjà lu des cons mais toi….. chapeau

Holmes
11 mois il y a

De l’histoire des grand prix, il n’a jamais existé une telle saloperie que le dangereux Marquez. Petit protégé de la dorna , enfant gâté, il a tapé une cinquantaine de pilotes sans jamais subir aucune sanction. Quelle honte. Extrêmement orgueilleux et Jaloux de la notoriété de Rossi, il lui a fait perdre un championnat. Il est incapable de faire un temps sans sucer le boule d’un bon pilote. C’est vraiment le pilote qui a fait le plus de mal dans le monde de la moto. Il n’a jamais eu les couilles de changer de moto et quand sa moto n’est… Lire la suite »

Guiton
11 mois il y a
Répondre à  Pirman

T’as la mémoire d’un poisson rouge mon pauvre, Marquez avait redémarré sa meule et était reparti fond de grille, puis à écopé d’un ride trhought pour sa manœuvre.
Quand on aime pas quelqu’un on est pas toujours objectif…

Nathalie
11 mois il y a
Répondre à  Sim

Tout a fait d’accord avec toi.

Foucart
11 mois il y a
Répondre à  Lebon

Pffffff minable commentaire mais normal en regardant d ou il vient. Marques s était fait emboutir à l arrière et le garde boue bloquait sa roue arrière en partie donc ralentissement, nakagami est arrivé et pafff, aucuns pilotes aucunes écuries aucuns commissaires aucuns officiels n a accusé Marc Marques mais des rigolos de footeux dans votre genre vont encore en parler pendant 40 ans…. Un peu comme avec vos anciens francs français n est ce pas le.on??

Donbe
11 mois il y a
Répondre à  Guiton

Quand on l aime aussi

PIRMAN
11 mois il y a
Répondre à  Holmes

👍👍👍

Rimk46
11 mois il y a

Sa fais plaisir de vous lire vrai connaisseur de gp…pour répondre à un premier msg ok Ont lui demander pas d’être avec vale mes dans le sport il y’a le fer play est si t’es pas assez rapide pour gagner la course bah tu laisse les 2 s’expliquer sur la piste au lieu de saborder la course du doc à le dépasser inutilement pour que Lorenzo s’échappe,ce que vale faisait à sont âge c’était magnifique Ont ne pouvait que admiré le champion et lui le jaloux de service à tous niquer et c’était le début de sa fin car maintenant… Lire la suite »

Rimk46
11 mois il y a

Concernant Marquez sans parler du conflit avec vale sérieusement ce pilote il abuse ok des fois il à fait kife à faire le fou mes y dépasse largement les limites sa en devient dangereux et ridicule…même vale quand il était en galère je les jamais vu sucer les roue pour faire un chrono,c’est sa un champion ? Chacun pense ce qu’il veut mes pour moi t’as plus la vitesse admet et travail quand t’as gagné 8 titre de champion tu fais pas ce que fais un rookie pour claquer un chrono c’est mon avis

PIRMAN
11 mois il y a
Répondre à  Roberto matinez

Marquez la pute Repsole 😂

Pas important
11 mois il y a
Répondre à  Guiton

Je pense que c’est toi qui a la mémoire d’un poisson rouge, commettre un stupide supporters de cet imbécile de marques regarde à nouveau le Grand prix d’Argentine 2018 puis on verra si tu la ramènes…

POINT BARRE
10 mois il y a

Un gamin de m… supporté par son père… A virer des circuits !

Guiton
10 mois il y a
Répondre à  Pas important

Je ne vais pas te refaire le film, si tu sais lire voici le résumé du gp d’Argentine 2018, https://www.rtbf.be/article/retro-depart-en-sens-inverse-embrouille-marquez-rossi-zizanie-argentine-en-2018-10480566 bonne lecture petit poisson.

[…] Marquez s’excuse et explique : « Je ne pensais même pas à doubler Martin » […]