Marquez travaille pour revenir dès Austin



Marc Marquez va mieux, s’entraîne et espère pouvoir être sur la grille de départ du Grand Prix des Amériques, à Austin, le 10 avril.

« On y va… Êtes-vous prêts pour le retour ? » Les paroles de la musique mise par Marc Marquez dans la dernière vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, ce dimanche, n’ont pas été choisies au hasard. L’octuple champion du monde, que l’on voit enchaîner plusieurs exercices physiques, a un message à faire passer : il s’entraîne et prépare déjà son retour à la compétition. Le plus tôt possible.

Victime d’une lourde chute à Mandalika, en Indonésie, le 20 mars, il est le grand absent du Grand Prix d’Argentine, ce week-end. Des problèmes de vision, rencontrés pour la troisième fois de sa carrière, l’ont empêché de rejoindre ses camarades à Termas de Río Hondo. Un forfait décidé malgré une nette amélioration concernant son état de santé : mieux valait ne pas tenter le diable, lui a conseillé son ophtalmologiste.

Quand reverra-t-on Marc Marquez en MotoGP ? Le patron de la Dorna, Carmelo Ezpeleta, espère qu’il sera présent à Portimao, au Portugal, du 22 au 24 avril. Mais avant cela, il y a le rendez-vous d’Austin, circuit où l’Espagnol s’est imposé lors de sept des huit courses MotoGP disputées là-bas, la dernière en octobre 2021. Et son objectif est marqué : être de retour au Grand Prix des Amériques, du 8 au 10 avril.

L’état de santé du pilote du HRC a progressé beaucoup plus rapidement que lors de sa précédente diplopie. Des membres du paddock affirment que sa vue serait revenue à 100 %, et qu’il aurait même aimé tenter le coup à Termas de Río Hondo. Son remplaçant, Stefan Bradl, pourrait bien ne pas avoir à se rendre aux États-Unis la semaine prochaine. La réponse est attendue mardi, jour traditionnellement choisi par l’équipe Repsol Honda pour envoyer ses communiqués pré-GP.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] Marquez travaille pour revenir dès Austin […]